Rodage
- Ayuro
- Mob

Rodage
Ben voilà, je ne vais pas tarder à recevoir ma belle et j'aimerai faire un bon rodage. Comment vous-y prenez vous exactement, quels sont vos conseil, pour ne pa que la moto souffre ou soit poussive plus tard etc etc. Sur mon 600 le cons m'avait dit tu dépasse pas les 5000 tours minutres avant 1000 bornes. A partir de 600km, mon prof de moto ma dit pousse la une peu a chaud dans es descente histoire que le moteur d'habitue à ouvrir correctement. A querl point et quand dois-je la pousser. En fait j'ai peur de faire des bêtises, pardon.
"Partir c'est pourrir un pneu"
-
Lps
- FazerMap Master

Facile !
J'utilise la fonction recherche du forum et je parcours cette section dédiée au FZ1 et FZ1 Fazer lps_danse
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> -
- Un sognu pè campà
May the Stunt Speereet be With U...
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
-
Lps
- FazerMap Master

Vitesse
jojo19 a écrit :dans le doute le mieux c est d appliquer ce qui est marqué dans ton manuel !!
6000 trs 1000 kms
7200 trs 1600 kms
Sur de longue périodes de temps car rien ne t'empêche de pousser à 9 / 10000 la 3 ou la 4...
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- Ayuro
- Mob

Voillà parce que j'ai entendu raconter ici ou là qu'il faut quand même habituer le moteur à ouvrir sinon il risdque d'avoir moins de peche que normalement. Donc en gros je ne dépasse pas 6000tours jusq'a la revison des mille en la poussant à 7000 dans les descente bien à chaud passé les 700 et je fait pareil apres jusqu'à 1600, je ne la monte pas a plyus de 7200 sauf à chaud en decente sur une courte periode ou jepeux la pousser à 8000 voire un poil plus?
"Partir c'est pourrir un pneu"
-
Lps
- FazerMap Master

Explication
En résumé, dès que ton moteur est chaud (sonde de temp à 70°), tu peux pousser les rapports mais ensuite tu régules à 5/6000 tours.
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- Un sognu pè campà
lps_paix
FZSment, Ludo
- rickorn
- Païlote

Ba oui et non. En rodage, bon évidement faut pas mettre le moteur en surégime, mais faut également pas le mettre en pleine charge en faisant des accélération plein gaz pour couper net a 6000 tours. C d'ailleurs pour ca qu'il ne faut pas descendre non plus en sous régime, genre moins de 3000 tours. Donc d'une certaine maniere, le passager va faire du poids en + qui va t'obliger a tirer un peu + sur le moteur. Bon en meme temps si vous faite tout les 2 un poids "normal", faut pas déconner non plus ca ne va rien faire de spécial. Surtout si la moto a déja + de 500km.
Eric
Eric
- rickorn
- Païlote