Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
DUNLOP D221
- franckfzs
- Inscrit(e)

DUNLOP D221
jai vue plusieurs post sur les pneus mais :
pouvez vous me dire la diference entre mes pneu sur mon fz& des dunlop d221 et les michelins car franchement je voie pas de difference
pouvez vous me dire la diference entre mes pneu sur mon fz& des dunlop d221 et les michelins car franchement je voie pas de difference
c bon j ai ma becane hummm c bon
- husky
- Twin poussif

-
douneut
- Mob

Je ne comprends pas vu les perf' de la FZ1 que d'origine soient montés de tels pneu, car d'avis général c'est vraiment pas terrible.
Yamaha est assez fort dans ce domaine en monte d'origine cacabeaurk (cf FZ6 et meme R1 pendant un temps) :drinking:
Vu le style de conduite que peut offrir cette moto, pour moi se sera sans hésiter une gomme sportive dès la sortie de la moto (style michelin PP ou équivalent).
Yamaha est assez fort dans ce domaine en monte d'origine cacabeaurk (cf FZ6 et meme R1 pendant un temps) :drinking:
Vu le style de conduite que peut offrir cette moto, pour moi se sera sans hésiter une gomme sportive dès la sortie de la moto (style michelin PP ou équivalent).
A pieds, va falloir attendre encore un peu pour la moto...
-
Ragnotti
- Pocket Bike

Oui Dounet, je me dis un peu la meme chose...
Par contre dans les magazines, qd tu vois l'angle que les essayeurs prennent avec les Michelin, je me dis qu'ils ne doivent pas etre si mauvais que cela
, je suis loin de la limite que je vois en photo...
Pour l'insant, l'AR, ça va... moi c'est l'AV que je trouve très étranges en Michelin, lorsque je la mets sur l'angle, j'ai parfois l'impression que l'AV recherche du grip et cela donne une impression de flou..
Par contre dans les magazines, qd tu vois l'angle que les essayeurs prennent avec les Michelin, je me dis qu'ils ne doivent pas etre si mauvais que cela
Pour l'insant, l'AR, ça va... moi c'est l'AV que je trouve très étranges en Michelin, lorsque je la mets sur l'angle, j'ai parfois l'impression que l'AV recherche du grip et cela donne une impression de flou..
-
douneut
- Mob

Oui effectivement faut voir le grip sur ces montes d'origine, qui lors d'essais doivent etre montées en température après de long kms avant de prendre ces angles de fou (là je penses aux essais de M&M qui roulent dans le sud) et tout le monde n'a pas la chance d'avoir de si belles températures au quotidien, qui plus est sur de petites distances ( mon cas) et donc des pneus froids sur majorités de mes parcours maison-boulot.
Après c'est clair que le coté psychologique joue beaucoup.
Moi, si avant de rouler j'ai un a prioiri négatif sur mes pneux je ne roulerai pas serein...(ça m'ai déjà arrivé)
Lors de l'essai de la FZ1, c'était le cas, peut etre à tord...mais c'est comme ça!
Après c'est clair que le coté psychologique joue beaucoup.
Moi, si avant de rouler j'ai un a prioiri négatif sur mes pneux je ne roulerai pas serein...(ça m'ai déjà arrivé)
Lors de l'essai de la FZ1, c'était le cas, peut etre à tord...mais c'est comme ça!
-
Ragnotti
- Pocket Bike

-
douneut
- Mob

Oui oui je précise bien que j'ai des a prioris négatifs sur ces montes véhiculés sur différents supports (net, mag moto principalement) je dis bien que je pense peut etre du mal , à tord, de ces pneus...
Si je n'ai pas confiance en mes pneus, je n'aurai pas confiance en ma moto et donc en ma conduite.
C'est pas plus compliqué que ça.
et se crouter a cause de montes "pourries ?" me foutrait bien les boules...
Si je n'ai pas confiance en mes pneus, je n'aurai pas confiance en ma moto et donc en ma conduite.
C'est pas plus compliqué que ça.
et se crouter a cause de montes "pourries ?" me foutrait bien les boules...
-
titi_m
- Inscrit(e)

Salut les gars!
Petit avis à ce sujet après avoir roulé sur sec et sur route mouillée:
Sur route sèche, vous pouvez y aller dare-dare, ces pneus sont terribles ils chauffent très vite et la mise sur l'angle et très saine ainsi que pour garder la moto en courbe; pour ceux qui connaissent ma région (le Haut-Doubs) je peux vous dire que les motos sont au paradis niveau cols!!!
Donc je disais: sur route sèche, no souci (mon beauf à même touché le protège pot!)
Par contre, sur route mouillée: taper la méf! Monte très glissante, faut la jouer méga cool, la moto à tendance à vouloir jouer à Holiday on Ice, j'avais eu le même problème quand j'avais mon CB1300 et j'ai fini dans le décor...
Voilà, c'est tout
A+

Petit avis à ce sujet après avoir roulé sur sec et sur route mouillée:
Sur route sèche, vous pouvez y aller dare-dare, ces pneus sont terribles ils chauffent très vite et la mise sur l'angle et très saine ainsi que pour garder la moto en courbe; pour ceux qui connaissent ma région (le Haut-Doubs) je peux vous dire que les motos sont au paradis niveau cols!!!
Donc je disais: sur route sèche, no souci (mon beauf à même touché le protège pot!)
Par contre, sur route mouillée: taper la méf! Monte très glissante, faut la jouer méga cool, la moto à tendance à vouloir jouer à Holiday on Ice, j'avais eu le même problème quand j'avais mon CB1300 et j'ai fini dans le décor...
Voilà, c'est tout
A+
cancoillotte power!