J'ai été amené l'autre jour le 1000 Fazer pour la révision (j'en fait faire une par an) et le changement des pneus (Macadam 100 X AV+AR lissent sur les bords bref comme d'ab).
Je mets toujours des Macadam 100X parce que j'en connais très bien le comportement et que malgrès qu'ils soient dur et que ça soit pas des pneus très sport, ils me durent vraiment pas longtemps (ici c'est virage sur virage).
Ils avaient reçu des lots de Pirelli et j'ai trouvé le dessin du pneu très amusant... alors j'ai fait monté un Dragon SuperCorsa à l'arrière (ce n'est pas un SC il est donc type route même s'il a le même dessin) et un sc1 (très tendre) devant.
Ce qui m'éclate c'est que depuis l'époque du 500 Supermotard, ça a toujours été le cirque avec les pneus et les MIB du style "on a jamais vu des pneus aussi détruit !" ou "vous vous rendez compte sous la pluie avec des bords lissent comme ça",...
Là c'est génial, ils sont d'origine comme des slicks sur les bords.
Le soucis c'est qu'ils risquent de durer rien du tout (je vais quand même y faire un peu gaffe) enfin c'était pour le fun
Comme a chaque fois que je vais faire changer les pneus j'ai pris un orage (je suis habitué
Avec des pneus neuf j'adore surtout quand il a pas plu d'un moment et que tout le gras ressort sur la route !
Sinon rien a dire si on fait pas le zouave ils vont très bien sous la pluie.
Après la route était plus séche mais j'ai préféré rouler tranquille (du moins pas d'accéleration/freinage violent, pas d'angle maxi,...) afin qu'ils se rodent le mieux possible.
Ils ont l'air de vraiment bien tenir (j'ai bien senti une légére dérive à un moment mais avec cette histoire de bras occillant je sais pas si c'est venu de là ou des bords sans sculture avec la route pas encore super séche).
Sinon l'autre truc c'est qu'ils ont trouvé que j'avais un jeu au niveau du bras oscillant.
Effectivement il y a un bon jeu et le serrage est ok, il va falloir changer les roulements.
Le mécano m'a dit que ce problème il le voyait sur des motos d'environ 40000 Kms.
La mienne en a 3 fois moins mais bon je me doutais bien qu'il n'y avait pas que les pneus qui s'usaient...
La morale n'a pas changé, si tu roules tranquille ça te coutera moins cher...