Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

filtres hautes perfs sur fz1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
NOUV
Inscrit(e)
Inscrit(e)

filtres hautes perfs sur fz1

Message par NOUV »

salut à tous
j'ai un ami qui as une fz1(moi j'ai l'ancienne version) et sur mes conseils il a mis un filtre green et la catastrophe la moto ne marchai plus et avait un gouffre à l'accel
étonement de ma part car sur mon 1000 ça avait donné de bons résultats j'ai donc été voir un de mes amis préparateur pour savoir le pouquoi du comment de l'affaire et la le verdict est sans appel il m'a dit que le fz1 était déja trop pauvre d'origine et ce à cause des normes euro3 il à eu le meme problème avec un dna donc la seule soluce qu'on peut apporter si on met un filtre sur la belle est de lui adjoindre un power commander et de la regler préciséement au banc donc c'est tres cher par contre apres ces modif la belle est un vrai avion de chasse
voila c'était pour faire avancer le smilblic :powa :lol: :lol:

BDN56
Touriste
Touriste

Message par BDN56 »

comment ca trop pauvre ????
Amicalement motard !!!!!!!!!

titi_sud
Touriste
Touriste

Message par titi_sud »

ben elle a aucune valeur!!!!!!!! lol

pauvre ca veux dire qu'il y a plus air que d'essence
et normalement on peut le voir soit le silencieux est blanc a la sortie de même pour les bougie et le collecteur bleui plus vite parque elle chauffe plus

Donfaski
Mob
Mob

Re: filtres hautes perfs sur fz1

Message par Donfaski »

NOUV a écrit :... e fz1 était déja trop pauvre d'origine et ce à cause des normes euro3 il à eu le meme problème avec un dna donc la seule soluce qu'on peut apporter si on met un filtre sur la belle est de lui adjoindre un power commander et de la regler préciséement au banc donc c'est tres cher par contre apres ces modif la belle est un vrai avion de chasse
...

Avant d'aller chercher un PC et un reglage au banc, on peut deja jouer sur la richesse de base au compteur !
Powder skiing aint a crime

rikou
Touriste
Touriste

Message par rikou »

Je suis étonné que cela vienne de la richesse ? la moto est bardée de capteurs (température dans la boite à air, pression dans la boite à air, pression extérieure etc... ) et elle gère normalement le mélange comme il faut. S'il y a plus de pression dans la boite à air car le filtre laisse entrer plus d'air, le calculateur doit injecter plus de carburant non ? On prend le cas l'hiver, l'air est frais donc dense. Les machines marchent toujours aussi bien que je sache ?

Ou alors il y a un capteur à filtre compatible et ça fait planter le calculateur :mrgreen:
Mon FZ1 fazer : volé dans la nuit du 28 au 29 Juillet 2006, voir album. immat 395 BDV83, bulle touring YAM, lèche roue bleu YAM, roulette YAM, porte GPS Tomtom au guidon, éclairage Jaune bleu violet particulier ampoule General Electric AllDay

Retrouvé le 27 septembre 2006 un peu abimé...

Mes ex bécane dans l'ordre : Yam 50 DTMX, Yam 80 DTLC, Yam 125 DTR (casse moteur), Yam 125 DTRE, Yam 600XTK (renvendu cause marre d'avoir mal au tibia), Honda DAX (eh oui...), Yam 600 XTE, scoot Yam 125 Maxster(pour le coté utilitaire, en fait une vrai merde), Yam 900 TDM (un jouet extra), Yam FZ1 Fazer (un jouet fabuleux mais... volé)

NOUV
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par NOUV »

Je suis étonné que cela vienne de la richesse ? la moto est bardée de capteurs (température dans la boite à air, pression dans la boite à air, pression extérieure etc... ) et elle gère normalement le mélange comme il faut. S'il y a plus de pression dans la boite à air car le filtre laisse entrer plus d'air, le calculateur doit injecter plus de carburant non ? On prend le cas l'hiver, l'air est frais donc dense. Les machines marchent toujours aussi bien que je sache ?
exact pour tous les réglages avec le filtre d'origine mais un filtre haute perf laisse passer 40à50% d'air en plus et la le mapping d'origine ne suit plus
mon amis le préparateur en question à une expérience énorme (il prépare de nombreuses bécanes depuis longtemps (dont celles du regrété bruno bonhuil) et son diagnostic est sans appel si il avait trouvé une autre soluce il me l'aurait dit

Répondre