Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
influence pneus/suspention? votre avis
- FIZZ971
- Touriste

influence pneus/suspention? votre avis
salut, il y a quelques mois je me suis plaint de mes pneus (michelin pilot road) ils sont toujours aussi nul mais je me suis rendu compte qu'en assouplissant l'amorto arrière j'avais tendance a moins glisser de l'arrière en virage ,quelqu'un a t'il une expérience a ce sujet qui me permette d'optimiser mon réglage AV/AR? il faut savoir que les pilot road ont des gomme dures longue a chauffer et que moi je pèse 95 kg.merci pour votre aide.
two présé pa ka fè jou wouvè
-
nsc
- Twin poussif

je pese 82 kg et j'ai du road à l'arrière, et jamais j'ai glissé
bon en meme temps j'ai jamais été au bout du pneu ^^
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

- arnal.
- Mob

Tu peu aussi jouer sur la pression du pneus pour qu'il chauffe plus vite en diminuant la pression la carcasse va plus travailler et le pneus chauffé plus vite et plus grande surface de contact au sol
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
- arnal.
- Mob

Si tu diminue la pression ton pneu s'use plus vite mais si tu sais que tu va faire de la longue route ou autoroute tu remonte ta pression et si arsouille et petite ballade petite pression.
Juste pour info:
Pour tous les jours AV et AR: 2.2 et circuit aussi sauf quand c'est la journée entière alors AV:2 et AR:1.9
Pour blalade avec le club de moto AV: 2.2-2.3 et AR:2.5
Et duo ou autoroute (plus de 50km) AV:2.5 et AR:2.9
Bon je sais cela fait souvent changer la pression mais j'ai à 500 m une station service donc je ne m'en prive pas et elle me le rend bien
Juste pour info:
Pour tous les jours AV et AR: 2.2 et circuit aussi sauf quand c'est la journée entière alors AV:2 et AR:1.9
Bon je sais cela fait souvent changer la pression mais j'ai à 500 m une station service donc je ne m'en prive pas et elle me le rend bien
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.
- alexandre
- Touriste

arnal. a écrit :Si tu diminue la pression ton pneu s'use plus vite mais si tu sais que tu va faire de la longue route ou autoroute tu remonte ta pression et si arsouille et petite ballade petite pression.
Juste pour info:
+1
Vive la Belgique vive le FAZER!!