Ca y est, j'ai eu ma premiere gamelle....
Bon, faut dire que j'ai réussi a tout faire tout seul comme un grand. Je suis sorti juste apres une petite averse => route bien grasse et juste un peu humide. Et il a fallu que j'anticipe mal la trajectoire de la voiture devant pour donner juste le petit coup de guidon + le petit coup de frein avant de trop => blocage roue AV => belle glissade sur le cote. Heureusement je nallait pas très vite (30 km/h).
Bilan :
MOI : juste une egratignure sur le genou (merci le blouson + les gants + le casque) parce que je n'avais pas un jean, mais un pantalon en toile...
ELLE :
- fil de clignotant sectionné => un coup de fer à souder et c'est réglé
- bulle fellée => pas grave
- guidon tordu
C'est sur le dernier point que je veux revenir. J'ai tout remis d'applomb en desserrant en haut et en bas de la tete de fourche. Mais depuis la petite blague, j'ai l'impression que j'ai comme un point dur dans la course de la fourche, quand j'appuis sur le guidon en serrant le frein AV... C'est grave doc ? Ou c'est juste moi qui me fait des films et c'etait deja présent avant ?
Merci pour vos conseils.
Blancal
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ayé, a tombé.....
-
jibi-king
- Touriste

moi aussi je suis tombé il y a 3semaine, j'avais les tubes de fourche bombé (je les ai changé). Pour ton point dur verifie que tes tubes et foureaux soient bien droit. Normalement c'était pas dure, il dois y avoir une descente progressive.
As-tu heurter un trotoire, ou quelque chose d'autre avec ta roue avant?
As-tu heurter un trotoire, ou quelque chose d'autre avec ta roue avant?
en ce moment je suis au 48°27,3'N 5°05,8'W [ bref balaise a trouver. ]
Lost in the sea...never been forgoten!
Lost in the sea...never been forgoten!