Alors voilà, ça ma pété mardi soir devant mon pc. Envie de "fantasmer" devant un road book de folie, j'ouvre mon logiciel autoroute 2006 et commence à cliquer un peu partout où j'aimerais rouler un jour
Puis devant une météo favorable, ben pourquoi remettre ça à plus tard
Mercredi: préparatifs (niveaux, pressions, état général de la moto, sac à dos)
Jeudi 09H00: Départ :powa
On commence par les petites routes d'Ardèche, avec un 1er Col:
Vue sur les collines:
Un 1er lac et ses occupants:
La belle encore toute propre:
Direction Briançon, via le Col de Cabre, Gap et le lac de Serre Ponçon
Arrivée à Briançon:
Sur les bons conseils de Vince1415, j’enquille sur le col d’Izoard :yep: , col de la Platrière :yep: , col de l’Ange Gardien :yep:
Des paysages presque lunaires :
Des routes magnifiques, à la hauteur de mes plus folles espérances :sm12:
Des chevaux, des cours d’eaux, des prairies, des montagnes, des fleurs, tout est beauté et émerveillement :sm113: :sm113:
Des routes creusées dans la montagne :
Direction le Col de Vars :
Pour bifurquer sur l’incontournable Col de La Bonette-Restefond, plus haute route d’Europe. J’ai étais un instant au sommet de l’Europe, avec un magnifique coucher de soleil pour encore plus de bonheur
Je tiens à remercier tout particulièrement le gars qui a tracé les routes dans cette région :cartonne:
:surpris:
Mais je dois encore rejoindre Beuil, via Saint Etienne de Tinée, Isola ( Parc du Mercantour), le Col de la Couillole, le tout de nuit, avec la fatigue qui se fait sentir.
Content d’arrivée devant le Relais de Bellevue, le patron me sert une bonne mousse, une assiette de saumon, et à peine fini, le poto Titi arrive sur son R1.
Une bonne nuit de sommeil réparatrice, et on se lève avec le soleil et un ciel digne d’un été indien
Un bon petit déjeuner, et on se met en route pour la 2ème journée, qui promet autant de plaisir que la 1ère
Vu que c’est Titi qui ouvre, il y aura beaucoup moins de photos
Le vendredi sera sur un rythme endiablé, 500 kms d’arsouille (ou Balasouille :evilbat: )
Des paysages et des routes qui n’ont rien à envier à ceux de la veille.
Direction Mison, via le Col de Valberg, le Col des Champs, le Col d’Allos, le Col du Défend, avec une halte à Barrême pour le repas du midi.
Arrivée à Mison pour le goûter, (miam la tarte aux pommes de Delph
Il se fait tard, et il faut encore rentrer sur Aubenas, on file par la D994 qui est du gros miam, et on enroule jusqu’à Nyons pour une dernière pause.
La nuit tombe, les derniers kms se font durs.
Arrivée à Aubenas vers 20H30, on apprécie la douche, le petit jaune, le repas copieux, et surtout la nuit de sommeil. Je rêve de virolos, de montagne, de paysages…
C’était BIENG, la moto comme je l’aime, j’ai pris un pied d’enfer
:powa