Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modification de la vitesse de pointe avec un pignon de 15...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
vancetof
Mob
Mob

modification de la vitesse de pointe avec un pignon de 15...

Message par vancetof »

salut a ts

j ai donc un pignon de 15 ( vs savez pourkoi héhé) j avais fait la meme modif sur mon fzs 6 ( pignon de 14 je crois peu importe ) sur le fzs j etais un peu plus pechu normal comme sur mon fz6 mais je perdais en pointe ( 10 bon km/ h ) normal aussi de plus j etais environ 800 trs plus haut que d origine ( normal aussi selon le mecano qui m a explique la raison mecanique )

par contre avec le fz6 il n en est rien j ai gagne en patate en bas mais je suis kif kif au niveau du regime moteur ( meme pas 100 trs de plus ) et ma vitesse de pointe n a pas bougee ( j ai meme l impression que c est un peu plus mais difficile a verifier)

voila : comprend pas . a moins que la modif ( une dent en moins donc ) n agisse pas pareil sur un carbu et sur une injection. sais pas moi

y a kekun ki sait merci de m eclairer franck
Vieux motard que jamais...

Davidus
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Davidus »

Je ne peux que avoir une hypothèse la dessus vu que je n'ai pas expérimenté la chose.
As tu tenu compte de la correction de la vitesse compteur par rapport à ta nouvelle démultiplication ?
Si c'est le cas et que ta moto prends quand même plus de vitesse cela vient certainement du fait qu'avant tu tirais trop long et que tu prenais moins de tr/min en 6eme que maintenant.

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

hello
sur le fzs l'entraineur compteur est sur le roue avant par contre sur le fz6 est il a la meme place?
si il est en sortie de boite c peut etre du a ca que tu as une vitesse identique voir meme plus comme tu dit

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

le capteur de vitesse est sur l'arbre de sorti de boite, avant le pignon.
donc a régime moteur égale (avant et après la modif du pignon de sorti de boite) et en fonction du rapport engagé le capteur de vitesse enregistre la meme vitesse de rotation de l'arbre de sorti de boite. Par contre, et du fait de la modif de démultiplication, ta roue arrière va tourner moins vite, donc tu vas rouler moins vite.

Pour résumer :

avant modif : régime à 10000 tr en 6ème, vitesse mesurée 220 km/h > vitesse réelle : environ 210/215 km/h

après modif : régime à 10000 tr en 6ème, vitesse mesurée 220 km/h > vitesse réelle : environ 190/200 km/h

CQFD
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

Répondre