Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Voici un petit montage que je me suis amusé à faire de notre journée au Vigeant du 09 Octobre dernier avec Noiraude et son FZ6 "Rossi touch".
De mon côté, je suis en 954 CBR rouge et noir "plastic touch"!
Si, si, le Noiraude a osé et il l'a fait!
Dépucelage de piste et de cale-pied de surcroît dans la même journée! lps_bravo
Bon, c'est pas encore Rossi, mais y a du style!
Et puis il n'a plus 25 ans non plus...
Mon copain Tom ayant déjà fait une journée piste avec le Team 18, m'a convaincu de l'accompagner pour une seconde...
Tom est arrivé à la maison le dimanche soir (j'habite plus près du circuit que lui). Après une petite raclette et une bonne nuit de sommeil, nous avons retrouvé ses copains du forum CBR sur le circuit lundi matin (ils avaient déjà effectué une journée le vendredi). Accueil des plus sympathiques de la part de ces Honda's boys (et girl), d'ailleurs, pour info, les photos que Tom a utilisé pour son montage ont été réalisées par Fab du forum CBR...
Après le breefing du matin, c'est notre groupe (débutants) qui a effectué la 1ère session... Ca fait quand même tout drôle ! Excitation, crainte de la chute... Pas évident de se lancer pour la 1ère fois...
Cette 1ère session d'une 20ne de minutes m'a permis de mémoriser un peu le circuit et de repérer les trajectoires des pilotes plus aguerris. Contrairement à ce que m'avait dit Tom, je n'ai pas ressenti de "fatigue" à l'issue de ce 1er roulage : je ne m'étais donc pas donné à fond...
Nous avons ensuite effectué une 2de session le matin, puis 3 autres l'après-midi, à chaque fois intercalées entre les sessions "moyens" et "confirmés".
J'ai tout de même été frappé par le nombre de pilotes qui se sont mis au tas (notamment au cours des 1ères sessions), mais bon, on nous avait prévenu lors du breefing du matin...
Au fil des sessions je me suis senti plus à l'aise sur la moto, et j'ai pris de plus en plus d'assurance (d'où le "dépucelage" de cale-pieds !)... Une de mes copines m'a chronométré durant les deux dernières sessions : je m'étais fixé un objectif de 2'30 et ai effectué mon meilleur tour en 2'21... Bon on va essayer les 2'15 la prochaine fois...
Bref, c'était vraiment une belle journée : j'ai rencontré des gens très sympa, je me suis éclaté au guidon de ma mobylette et je n'ai qu'une envie, remettre ça !!!
Merci Tom pour m'avoir fait découvrir ce bonheur !