Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gaffe ... Atelier Cardy

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lémurien
Pocket Bike
Pocket Bike

Gaffe ... Atelier Cardy

Message par Lémurien »

S’lut

Une petite sur Cardy … je crois que c’est la dernière fois que je monte des pneus chez eux :langue:
Mon BT014 arr arrive en fin de vie, usé à 90% l’avant 60% … je commençai à regarder les pneus … purée vendredi Cardy lance les soldes sur ses pneus … 260€ le train de Power en 120/190 … ca vaut le coup !!!
Hier matin, je file au Cardy de Vanves voir si ils ont la dispo, j’ai merdouillé j’aurai du y aller en caisse acheter les pneus, finir mes BT014 et hop faire monter les Power, mes non je sais pourquoi j’y vais en meule :roll:
Le Z rentre à l’atelier, purée 12.50€ le montage par pneus soit 25 euros pour le train :shock: , j’aurais du vraiment y aller en caisse, d’habitude pour la piste, je vais à Boulogne le bouclard « The Bike Shop » monte les pneus à 6.00€ par pneus soit 12 euros le train ;)
Le mec me rend le Z au bout de 3/4heure, je démarre la meule, je jette un œil rapide tout en me préparant : merde le mec a monté l’axe de roue arrière dans le mauvais sens :-? (écrou à gauche au lieu de droite). J’ai pas trop le temps aujourd’hui, pas grave y en a pour 5 min, je le remettrai dans le bon sens à la maison plus tard. Je fais les 6km pour rentrer à la maison tranquille (pneus neuf route humide), je note rien de particulier, je pense plus à y aller sur des œufs pour ne pas m’en prendre une.
Aujourd’hui, je vais pour remettre l’axe dans le bon sens, et bien il n’y avait pas que ça !!!! :-o :-o :-o :-o
- Le tendeur de chaîne gauche (coté chaîne) même pas serré, donc la roue qui tournait de travers
- Les 2 entretoises sur chaque coté du bras oscillant qui permettent de pousser l’axe, n’étaient pas non plus mis dans le bon sens, donc la roue avait du jeux vertical !!!!
Purée y sont fait fort sur ce coup … ça pour dire une quinzaine de fois en l’espace de 2 min30 : « attention les pneus sont neufs » et y sont même pas capable de remonter un axe de roue.
Demain je vais y retourner pour leur en toucher un mot car ils sont censé être des professionnels et je pense que c’est quand même un poil dangereux de laisser repartir une moto ainsi … surtout si le gars ne bricole pas et ne s'apercoit de rien.

Bref gaffe au Cardy ...
Image Image
Préparation piste => Fazer et R6 2004

tidams
Mob
Mob

Message par tidams »

c clair il y a de l'abus là c hyper dangereux
Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

moi je prefere y aller avec mes jantes ds les mains et je les remontes moi meme

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Ha bah bravo ! beau boulot !
En passant essaye quand même de récupérer 12,5 euros pour la roue arrière mal remontée !
;)
Qui vivra...verra

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

c'est + le gars qui est en cause que l'enseigne tel qu'elle soit.... ;)

enfin à mon avis...
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ouaih mais y a de plus en plus de garages quelqu'ils soient avec des mecanos qui en ont rien a fouttre... ca devient dur de bien faire entretenir sa becane...
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Clair, pârce que Cardy maisons alfort, je n'ai jamais eu de soucis avec eux, au contraire... il ferme à 19h et quand je me pointe à 18h55 pour faire changer mon pneu, et bien on me sourit et on me dit pas de problème ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Cardy Marseille

C'est dans ce post que j'explique mon passage chez Cardy Marseille :langue: :langue: Voilà le passage qui va bien.

Moi dans un autre post a écrit :....Le gars il m'a sorti l'axe de roue arrière avec massette et douille!!!! C'est finalement moi qui l'ai sorti à la main en soutenant un peu la roue et sans forcer.

Puis déjà la dernière ils ne m'ont pas changés les valves et cette fois-çi rebelotte! J'ai insisté et aprés un "comme vous voulez" enfin changé. D'aprés eux, tant qu'elles ne sont pas abimées, ils ne les change pas!!!

Pour finir, en débéquillant la moto, il a fallu la retenir pour pas qu'elle finisse par terre.

Bref, il faut vraiment rester à coté!!!! .......

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Le montage rapide demeure le montage rapide et CARDY n'est qu'un exemple...
Bref, de toute façon pas besoin de renier ce CARDY à Pte De Vanves, ça fait déjà longtemps que je ne vais plus chez eux pour leur sympathie à 2 balles, leurs conseils à 3 thunes et leurs montages rapides, trop rapides :langue:
Et pourtant je suis obligé de faire monter mes pneus par quelqu'un...car j'ai pas de machine et je veux pas me faire chier avec des démonte pneus.

De toute façon je conseille à tout le monde de bien vérifier les serrages et les parties de sa moto qui ont été touchées et démontées par des monteurs rapides avant de repartir poignée dans le coin !!!

Et c vrai que CARDY Maisons Alfort est pas mal... Mais de là à me toucher sur leur compétence, ya un gouffre :teuteul:

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

C'est vrai que plus qu'une enseigne, il faut voir les gens qui travaillent à l'intérieur de chaque point de vente, néanmoins c'est pas la première fois que j'entends ce type d'épisode chez eux (Cardy) et plus grave pour un copain dans le meme réseau, vis de vidange mal sérré, autoroute derrière...plus d'huile...je vous laisse deviner la suite... :(

En meme temps, la meme enseigne, un autre endroit...et Phil y est content du service...donc...c'est comme tous, il y à des bons et des mauvais...

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Répondre