Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Hotels et moto?

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
rz1
Twin poussif
Twin poussif

Hotels et moto?

Message par rz1 »

Hello,

J'aimerai partir qq jour cette année avec mon FZ6 et mon sds, mais j'ai un peu peur pour la nuit...

Vous aurriez des types d'hebergement à privilégier plutot que d'autres?

cassal_yayon
Mob
Mob

Message par cassal_yayon »

Lorsque je suis parti avec mon sds, on est allé dans une chambre d'hotes dans le Verdon. :P

L'avantage c'est qu'en générale tu es mieux logé qu'à l'hotel pour le même prix, c'est assez convivial et la moto, tu peux la caler pas trés loin de ta chambre.... :powa

Verdon Regarde vers la fin du CR il y a la photo de la chambre et du stationnement de la moto...

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

Dans les Alpes en Autriche, Tirol etc. pas mal d´hotel "Welcome bikers" ;)

Clam
Twin poussif
Twin poussif

Message par Clam »

dans le Journal Des Motards (journaldesmotards.com) pas mal d'adresses (relais motards) : hôtels, restaurants, campings, gîtes etc. ;)
ImageImage ImageImage
Qui veut aller loin ménage sa monture

christophe77
Mob
Mob

:)

Message par christophe77 »

Salut
C'est l'éternel problème quand on part en vacances moto avec ma copine, où faire dormir les motos ?
Les hôtel campanile sont relativement pratique, parking fermé la nuit qui donne juste devant la chambre.
Il y a d'autres marques d'hôtels qui ont aussi des parkings fermés, formule 1 je crois.
Attention ça ne remplace pas d'attacher les motos.
Autre truc possible, lorsque l'on a réservé les hôtels sur une dizaines de jours (ex : La route des Grands Alpes ou la même chose dans les Pyrénées) on a demande s'il y avait un parking moto, et 9 fois sur 10 ils acceptent qu'on mettent nos motos dans leur garage privé. Faut penser à demander mais ils comprennent très bien que les motards s'inquiètent plus qu'avec une voiture.
Par contre des fois c'est pas forcement pratique d'y accéder en moto (à la montagne y'a souvent du gravier, ou si c'est une grange avec de la pelouse devant, faire gaffe si c'est mouillé ou s'il y a de la boue.
Bref faut éviter les centres villes sauf si on a garantie d'un parking fermé. C'est très rarement payant mais des fois vaut mieux donner quelques euros de plus et pouvoir sortir en ville à pied sans s'inquiéter.
Faut se méfier car certains disent qu'ils ont un parking privé mais une fois sur place, ça donne directement sur la rue et c'est pas fermé. Heureusement c'est rare.
Disons que 9 fois sur 10, on dort tranquille
Maintenant ça dépend aussi des lieux choisis, en bord de mer ça me parait plus compliqué mais c'est peut-être qu'une impression.
Image

rz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par rz1 »

Merci à tous

Invité

hotel et moto

Message par Invité »

un super plan dans les cevennes a l'estrechure un couple de motard noel et jo super sympa chambre resto garage moto ballade du tonerre tu peu en savoir plus sur internet sur google tu tape auberge cevenole et tu arrive sur leur mini site ou bien tu contacte fred13 sur notre site c'est leur ami et c'est lui qui nous a fait decouvrir ce super plan génial.

Répondre