Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Power ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
zmille
Touriste
Touriste

Power ?

Message par zmille »

Bonjour les Fazermen

Je possède actuellement un Z 1000 en full et désirerai le remplacer par un FZ1 N. La puissance annoncée de 150 CV est attirante mais ayant vu quelques résultats de passage au banc, je m'interroge sur le chiffre annoncé !
Alors si certains ont testé leurs machines, je serai heureux qu'il nous fassent partager les résultats. Merci

sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

a part si tu fait de la piste, exploite deja 100 cv a fond ( se qui m'étonnera) que 40% de 150cv.
Et ayant conduit les 2 et maintenant ayant acheter un Z1000, apart le couple a peu pret comparable, cela na rien a voir.
Le moteur de la R1 peu retravailler fait super bien son boulot.

razmottes
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par razmottes »

Salut zmille,

Le FZ1 fait environ 130cv a la roue arriere, en version full mais sans modifications. Jusqu'a 150cv avec un FCE, un PC3, le cat enleve, un module d'ignition et un systeme complet Akra. Voir http://www.yamahafz1oa.com/forum/showthread.php?t=61261 .

:sm114:

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Bon déja tu peux ptet essayer de voir avec un mec comme LPS qui a eu les 2. Mais bon pour avoir fréquenté le forum TeamGaaaz semblerai que pas mal d'entre eux arrive a choper 260 compteurs avec leur Z1000. Finalement comme nous. Ou du moins la FZ1 n'est pas plus rapide en pointe. Semblerai que le FZ1 soit un ptit + plein a mi régime, et l'accélération est peut etre meilleur avec les cv en plus. Mais hélas j'ai pas vu de comparo FZ1/Z1000 a ce niveau la.

Les Z1000 avec une paire de pot voir la ligne complete gagne pas mal de poney. Quoique le FZ1 aussi.... surtout grace a la suppression des catalyseur.

En super roadster cup cette année tres peu de Z1000, une chié de FZ1 ! A mon avis c assez parlant, meme si au final c le SuperDuke qui a gagné le championnat !

Bref moi j'suis pas convaincu qu'il soit interessant de changer un Z1000 pour un FZ1 (ou l'inverse) mais bon c pas le sujet du jour!

Pour les courbes voici la mienne en 100cv, puis en full ainsi que celle de 2autres membre du forum, pas de souci les 150cv sont bien la au moteur, moins a la roue.

Image

Image

Image

Image

Eric

Patryk
Mob
Mob

Message par Patryk »

Pour avoir eu un Z1000 je peux un peu t'en parler... si ce n'est que pour le moment je suis encore en rodage de FZ1.

Tout d'abord l'ancienne :
Image

Je pourrai t'en dire plus d'ici quelques jours mais pour le moment la FZ1 me semble plus coupleuse, le chassis n'a rien à voir, il est bcp plus rigide et le freinage est aussi bien meilleur.

Le Z1000 n'en reste pas moins une super moto mais hormis la puissance qui n'est certes pas bcp plus élevée sur le FZ1, le reste est clairement au-dessus à mes yeux.
En revanche le Z1000 était très fun car pas linéaire, à voir avec le FZ1... quand j'aurai dépassé les 5000 tours... :teuteul: :mrgreen:

zmille
Touriste
Touriste

Message par zmille »

Merci pour vos réponses qui me renforcent dans mon idée, a savoir que la différence entre les 2 au niveau puissance n'est pas la plus importante et ce sera plus au niveau des sensations que ce sera perceptible.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

En tout cas en full.... le coup de pied au cul est vraiment plaisant. D'ailleurs en 1ere sans rien tiré, elle se leve toute seule.

ROAD_RUNNER
Touriste
Touriste

Message par ROAD_RUNNER »

voici la Z que j'ai u

Image

pour ma part je trouve le moteur , les freins et surtout le cadre supérieur a la Z1000 sans parlé d'la finition plus soigné!

la Z1000 je la conseil avec un 4 en 1 akra il y a une bonne différence ;)

la fz1 a un problème d accoup et il faut viré les titines de des "pegs"

la Z est très vibreuse a 7000tr la ou le plaisir début!

que dire de plus?

AH OUI !

YAMAHA RULES bon ok :jesors
Image

sangolink90
Mob
Mob

Message par sangolink90 »

blackfaz1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par blackfaz1 »

la fz1 a un problème d accoup et il faut viré les titines de des "pegs"
Peux tu me dire ce que c'est? Est ce difficile a retirer et doit on faire un reglage de l'injection? Et pendant que j'y suis peut on retire le cat du pot sans changer tout l'bazzard? [/list]
meme pas mal!!!

Répondre