Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fz1 vs 900 hornet

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
marduk
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fz1 vs 900 hornet

Message par marduk »

Qui a déja essayé les 2?
Quelles sont les différences?

minifousse
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par minifousse »

:mrgreen: Moi!
J'avais une hornet 900, je pense qu'elle était plus facile au quotidien, moins exigente que ne l'est la fz1.
Le moteur, tres souple et coupleux en bas avec de belles montées en régime mais moins impressionnante que la Yam.
Niveau partie cycle la nouvelle hornet a des suspensions réglables mais je ne pense pas qu'elle ait gagné en rigiditée.
Pour le look, ya pas photo... la hornet est un peu vieillissante.
Un choix certes difficile, reste que pour le prix... la Honda est moins chere et je pense plus facilement négociable (modele en fin de vie)
la moto, mon antidépresseur

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

mon beauf avait un zr7, au moment de changer, il voulait un 900 hornet. Il l'avait essayé et avait été très déçu, trop mou à bas régime puis trop explosif et pas facile à contenir. Bref, ça ne lui convenait pas. il a opté pour un twin aprilia (tuono) dont il est super content.......................jusqu'à qu'à ce qu'il essaye mon fazer.........hier.....' ah voilà un 4 pattes réussi !! s'est il exclamé en descnedant...bave au lèvre et moucherons sur les dents.. :mrgreen: :mrgreen:

du coup il en veut un !! :teuteul:

Il a été très surpris de la qualité du chassis et de la tenue de route. Pourtant un roadster comme le sien ça marche et aprilia est plutôt top en terme de précision de conduite...mais là il a trouvé encore un poil mieux le fz1....normal quoi... 8) 8) 8) 8)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

Stephlebiker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Stephlebiker »

Maintenant, je suis rassuré ! :D
Roger, un Muscadet ! :sm80:

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

y'a plus qu'à te lâcher mon chèr stéphane.... lps_plaisante
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

minifousse a écrit ::mrgreen: Moi!
J'avais une hornet 900, je pense qu'elle était plus facile au quotidien, moins exigente que ne l'est la fz1.
Le moteur, tres souple et coupleux en bas avec de belles montées en régime mais moins impressionnante que la Yam.
Niveau partie cycle la nouvelle hornet a des suspensions réglables mais je ne pense pas qu'elle ait gagné en rigiditée.
Pour le look, ya pas photo... la hornet est un peu vieillissante.
Un choix certes difficile, reste que pour le prix... la Honda est moins chere et je pense plus facilement négociable (modele en fin de vie)

C'est marrant, mais niveau moteur après avoir essayé une FZ1 bridée et une en full...j'étais super content de repartir avec la gouache de mon 900 :teuteul:
Plein de personnes ont eu cette même sensation sur FZ1 :
- jusqu'à 6000 = RIEN
- après 6000 = ça pousse mais c'est pas extraordinaire par rapport à d'autres bécanes

Avec le 900, ça pousse tout le temps :powa

Et côté esthétique et chassis...effectivement, là je suis d'accord avec vous...le 900 hornet est vieillissant et il n'a pas une partie cycle aussi rigoureuse que le FZ1 !

Mais franchement, pour le prix (mon 900 je l'ai touché neuf au prix d'une 600 en 2005) et le moteur....j'hésite pas :

900 HORNET POWWWWWWWWWA

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

C’est quoi ça, on n'est pas sur un forum de FZ1 ici ?
On n'est pas censé faire l'apologie du FZ1 ? Hein ? :mrgreen: :mrgreen:

Bon ok, :jesors
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

j'ai eu l'occase de "tester" reprise et vitesse de pointe sur autoroute avec une hornet 900 a l'epoque ou je roulais en 1000 carbu, et malgré mes 120 kg y avait pas photo; au dire du proprio ell etait full... comme moi. :D
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

johnglenn
Twin poussif
Twin poussif

Message par johnglenn »

Au niveau reprise...le FZ1 est loin derrière
Au niveau vitesse de pointe réelle, le 900 c'est 220 maxi.....

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

johnglenn a écrit :Au niveau reprise...le FZ1 est loin derrière...

de ce que j'ai eu l'occase de voir a 160/180 la 900 a pas grand chose dasn le cul ... en tous cas moins qu'un 1000 carbu.
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

Répondre