Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
hello,
j'entends dire que certain démontent le pot d'échappement pour le couper et le raccourcir. Je suis en possession d'un akrapovic. il est certe magnifique, mais je le trouve un peu long. J'aurais voulu savoir si certaine personnes l'avaient déjà fait? si oui, comment s'y prendre? çà me dit bien de le faire mais avec un pot à ce prix vaux mieux s'informer avant.
Sinon j'adapterais peut être un akra de R6 mais qu'est ce que je risque niveau moteur??? et comment faire le raccord de collecteur qui n'est pas du même diamètre que celui du pot de R6 ( proprement tant cas faire ).
merci d'avance de l'engouement des réponses
achète un pot court au lieu de jouer a l'apprenti sorcier bricoleur du dimanche !
Sinon a quoi çà servirait que chaque constructeurs serieux de pots aient un departement recherche et développement
perso je suis fan du style akra avec le muffle carbonne et comme je le dis il est magnifique quoique un peu long. de plus je recherche la différence donc un akra raccourci çà court pas les rues contrairement aux G&G très beau mais répendus.
En plus vous ne répondez pas à mes questions mais à part sangolink90 vous jugez ce que je veux faire. tant pis. mis à part çà pour la découpe plutôt scie circulaire ou découpe tube???
moo oun a écrit :En plus vous ne répondez pas à mes questions mais à part sangolink90 vous jugez ce que je veux faire. tant pis. mis à part çà pour la découpe plutôt scie circulaire ou découpe tube???
A 1927 ans t'es pas un peu vieux pour t'amuser a découper ton pot? :teuteul:
:jesors
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
si tu coupes la cartouche ceci implique un démontage complet pour commencer, ensuite tu devras couper les parties internes puis les ressouder (mitraillette) donc il faut le matos aussi.. pour remonter tout ca nikel et sans rivets alu car avec le temps il bougent et finissent par peter
apres moi je te conseillerais (en suivant ton idée) de couper plutot le tube pour le faire moins ressortir de l arriere de la moto mais attention au point de fix de ladite cartouche et cela aura eventuellement une incidence.. mais je ne suis pas technicien de chez akrapowah mais les echappements sont tres complexes malgré le fait que c'est jamais qu un tube débouchant sur une trompette :powa
comme kreuh , j pense que le moin dangereux pour ton echappement serai de trouver la solution pour changer de tube de raccord entre le canon et le collecteur
ca depend le budget que tu as , certain atelier peuvent faire ce raccrd sur mesure en inox ou autre et la t es vraiment trankille
(je te donne pas l'adresse car l'atelier et un peu loin de chez toi loool )