Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb niveau d'huile..

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fritz59
Mob
Mob

pb niveau d'huile..

Message par fritz59 »

Salut a tous!

Avant de vous exposer mon petit problème, je pense avoir bien regarder sur les archives du forum une solution mais sans succès... j'espère donc que vous allez pouvoir m'aider..

Voila un petit mois que j'ai acheté mon milou (pour baissé encore un peu le prix lors de l'achat, je l'ai prise avec la vidange a faire par mes soins...)Donc 30000 km lors de l'achat, le soir même je lui remets 300km dans la tronche pour la ramener chez moi(donc dépassement du kilométrage pour la révison... pas bien grave...)
Avant de partir de chez l'ancien proprio, il m'avait refait l'appoint d'huile, je regarde au hubleau mais je vois que du noir... je fais confiance à l'ex-proprio et attends de faire ma vidange pour y voir plus claire...
Je viens d'effectuer ma vidange, avec changement du filtre, jusque là tout va bien... seulement j'ai fais ça un dimanche matin, un peu pressé par le temps, et j'ai oublié de regarder l'état du hubleau une fois le carter vide, et j'ai remis un peu moins de 3L sans me soucier de ce fameux hubleau qui est toujours aussi noir au final...
Je me doute bien que c'est pas normal, et je voulais savoir si quelqu'un avait déja eu ce problème... encore mieux une solution...

Allé "V" à tous...

Au pire, je referai une vidange, j'ai du faire tout au plus 50km... :-?
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

salut , la quantitee d huile est de 3 litres avec le filtre donc si t as mis 3 litres c est bon . pour ce qui est de la couleur de l huile rien de terrible , cela arrive souvent quand la precedente huile n etait pas de trop bonne qualite et qu elle a bien brule avec que tu la vidange.la couleur du hublot est legerent teintee , sur le mien il ne me semble pas qu il soit tres clair ( transparent ) . ce qui compte c est ton niveau et que tu verifies qu elle n en bouffe pas . le niveau ce fait sur la bequille centrale .@+
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

salut
si ca ne reviens pas clair tu peux changer la petite vitre qui est detaille chez yam
voila la ref :2H7-15361-00-00
a+
enfin un fazer a carbu

le parisien30
Mob
Mob

super , je savais pas qu elle etait detaillee chez yam. mais ca doit etre une belle dobe a changer .@+

popeye05
Mob
Mob

Message par popeye05 »

non ca se fait bien
il te suffit d'enlever le joint noir avec un tournevis et de tirer cette pastille en verre avec un fil de fer que tu tord
tu remonte les pieces neuves en enfoncant le joint avec une douille du bon diametre et le tour est joue !
pas besoin de vidanger sur la bequille laterale
Modifié en dernier par popeye05 le 27 févr. 2011, 08:56, modifié 1 fois.
enfin un fazer a carbu

le parisien30
Mob
Mob

ok nickel au prochain coup je regarderai bien la couleur et je le changerais s
il est trop foncé.merci du tuyau.@+

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Merci pour vos réponse...
J'ai fais quelques bornes ces derniers jours et je recommence a voir mon niveau... elle devait être vraiment crade l'huile avant!

"V" à tous
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

Répondre