Beaucoup peuvent critiquer cette épreuve pour les "excès" que l'on constate dans le camping mais franchement sans cette "débauche", cette folie, je trouverais la fête bien triste car malgré tout ce ne sont pas les plus bruyants, les plus chahuteurs qui sont véritablement importants.
Seul compte l’engouement des vrais fanatiques pour la cinquantaine de machines et leurs fous de pilotes qui durant 24H feront LE VRAI SPECTACLE du Bol d’Or.
Je vais donc essayer de faire passer l’émotion de TOUTES les folies du Bol d’Or par quelques photos de mon pote Gil alias ChefGob et son Pentax.
Je commencerai par la vie et ses folies
Il faisait chaud cette année…. Très très chaud…. Bon ok ok ok je ne suis pas sûr qu’il était en état pour trouver l’entrée de sa tente
Comme tous les ans, il y avait au programme un concert sur cette scène
Bon ok, il fallait aimer la musique de chevelus habillés en pantalon "moule burnes". Ce n’est pas mon truc mais ça met de l’ambiance au milieu des rupteurs
Parlons-en un peu des rupteurs
De jour :
De nuit :
Mais il y avait aussi la joie de voir nos p'tits camarades improviser des BBQ
Des balades costumées
Ou bien partir en promenade pour aller au "village" (sorte de supermarché de l’accessoire et du "goodies" moto)
Et pour d’autre, aller assister à ce fantastique spectacle de fous furieux sur leurs motos de folies (cette photo n’est pas représentative du nombre de spectateurs car elle ne montre qu’un seul des gradins et pas forcément au meilleur moment.
Mais n’ayez aucune crainte…. Sarkho avait toujours l’œil sur nous pour éviter tout débordement.
Même dans les stands ou au dessus
Je déconne bien sûr. Vu le nombre de barrettes sur leur grade je doute qu’ils soient présents pour du menu fretin comme nous et le radar est là pour contrôler la vitesse à l’entrée de la ligne des stands.
De plus la gendarmerie fait un super boulot aux abords du circuit pour sécuriser la sortie des motards…. Et pourtant ils pourraient s’en donner à cœur joie entre les pots NH et les micro plaques.
Enfin :
Le Bol d’or, c’est aussi sa parade
Ses jolies demoiselles, les Ixon Girls
Ses travailleurs de l’ombre rassemblés dans les stands et les paddocks et sans qui aucun pilote n’arriverait au bout des 24h
Mais bon, place à la course….
Et voilà l’arrivée de Sébastien Gimbert au guidon de la Yamaha du GMT 94 vainqueur de ce 71° BOL D’OR
Le podium : 1 - YAMAHA #94. 2 - SUZUKI #1. 3 - SUZUKI #2
Voilà, j’espère vous avoir fait partager un peu de l’immense plaisir que j’ai eu de participer une fois encore à cette fête annuelle de la moto.
Un grand merci à mon pote Gil pour la mise à disposition de ses magnifiques clichés :powa

- Un sognu pè campà

-(75-x-56).jpg)