Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

La dernière ballade du Z K7

Racontez vos meilleures balades en moto ou vos vacances motorisées,en y joignant vos commentaires et vos photos.
Répondre
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

La dernière ballade du Z K7

Message par Lps »

Ce dimanche 16 Décembre, nous avions prévu de faire une dernière ballade en Charentes.

Vendredi dernier, les MG ont été endeuillés par la mort accidentelle de Frank alias Morsyfra au guidon de son XX.

Cette dernière de 2007 était donc l'occasion de fêter le retour du Tuono de Piwy mais surtout de rendre hommage à Frank.

Je vous cite mon post sur le forum des MG :

Lps a écrit :Après une nage et un bain de Noël vivifiants, une assemblée générale de mon club de plongée sous-marine, nage avec palmes et nage en eau vive, difficile de trouver le sommeil. Coucher à minuit, à 2H30, je tourne encore dans le lit. L'absence de ma moitié :?: La pensée pour Morsyfra :?: Un mauvais pressentiment :?:

8H00, le réveil sonne. Il est l'or mon seignor. Douche, petit déj'.

9H00, descente au garage, préchauffe du Z. Je prends le "cadeau" pour Fredy dans le coffre de la boite à roues. Décollage. 9H15, halte à la station barr. du Médoc. Pas de Nath ni Merlin. 9H20, après avoir vu passer Charles sans un V de la main, je prends la direction du Lac. Passage par la ZA A. Daney, rond-point de Conforama tout brillant, tout glissant. Arrivé sur la parking du Leroy Merlin. Pas de tonneau :!: Il est à la bourre le PIWY :mrgreen:

Beaucoup de monde au départ et chapeau à Baloo et Steph de s'être déplacés pour nous souhaiter bonne route.

10H00 - Je prends la tête d'un groupe composé de Shima, Tataio, Merlin et Nath, Bob' et SylvieKawa et Chépo... Pont d'Aquitaine, A10, sortie Ambes, Saint-Vincent de Paul, Cubzac-les-ponts, Saint-André de Cubzac, Bourg-sur-Gironde, D23 - Pugnac, Saint-Savin.

Première pause, j'ai les pouces transformés en glaçons :lol: Direction le PMU. Le temps d'un bon chocolat chaud, nous voyons passer les groupes de PPZ64, Charles et Piwy.

11H25, il est temps de reprendre la route. Nous sortons d'agglomération, le passe la 5, la 6, déjà 90km/H. La route est en taule ondulée, j'ai peur au départ d'avoir une perte de pression. Soudain...

A la sortie d'un S gauche, droite au dessus d'une rivière, je vois un 4x4 de nos chers amis les pompiers qui débouche d'un stop 50m sur ma droite.

Pas trop le temps de réfléchir, je pense l'éviter en prenant au large, je monte sur les freins mais la fraicheur combinée au revêtement en tôle ondulée provoque le blocage de ma roue arrière. Je sens le Z partir en sucette. Le temps presse, je me vois atterir dans la voiture. Je lache le Z qui a fini sa course dans le pare buffle. A priori épave. CBR 1000 RR Repsol POWA !

Mon expérience piste et route m'a grandement servi. Comme pour la chute de PIWY et Juju, j'ai eu le bon réflexe de m'éjecter du Z ce qui m'a permis de ne pas finir ma vie contre un pare-buffle. L'équipement a ensuite fait le reste ainsi qu'un soupçon de réussite.

D'après les dires du conducteur, je suis passé devant leur capot "en boule" comme lorsque l'on chute sur circuit, les bras en croix contre le torse. Je rencontre donc le sol avec le casque, l'épaule et le coude gauche pour un "touch'n go" qui me propulse par dessus le ruisseau. J'atteris contre une haie avec 2 fils de fer qui ont servis d'air bag. Je suis repoussé en arrière et tombe debout dans le ruisseau face à la route. Le conducteur est affolé. Son collègue sort de la voiture et lui crie "Le motard est debout". J'ai entendu un grand "crac" en cognant la haie. Je m'agite pour voir si je n'ai rien de cassé. Le pompiers m'aide à sortir du ruisseau. Choqué, je m'asseois dans l'herbe gelée. J'ai froid aux pieds. Normal, mes bottes sont pleines d'une eau encore plus fraiche que celle du Bassin :twisted:

Ce sont deux pompiers profressionnels qui préviennent très vite leur collègues de la caserne de Saint-Savin. Je suis évacué au CH Saint Nicolas de Blaye. Nath m'accompagne dans l'ambulance. Un grand MERCI !!!!! Chépo... et Merlin nous suivent en moto alors que Tataio, Shima, Sylvie et Bob' rejoignent les autres au restaurant.

Le X-Ceed II est HS :cry:
Le Z1000 est HS :cry:

Bilan pour le pilote :
- fracture du gros orteil gauche : P2. (malgré les bottes, à méditer...)
- dermabrasion du coude gauche.
- cervicalgie avec contracture du rachis cervical.
- multiples contusions à la hanche gauche, au coude droit.

Je dois rester sous surveillance pendant 24H !

14H30. Merlin rentre à Bordeaux chercher la Volvo pour nous ramener.
15H03 - texto : Bien arrivé.
15H30- Chépo... part à son tour pour aller à la pharmacie chercher mes médicaments.

Retour sur bordeaux. Arrivé à mon appart.... Grrrrrrrrrrrrrrrr Dans l'accident mon sac a dos a été déchiquetté. Mon trousseau de clefs a disparu. Je suis fermé dehors.

Retour chez Merlin. Passage de PIWY, Marie et Yaya. Bcp de coup de fils.

Sylvie et Bob' viennent me récupérer.

Je suis hébergé par Régine et Denis (Bob').

Merci, mais alors vraiment un grand MERCI à Nathalie, Guy et Frédéric pour leur immense gentillesse :razz:

Merci à Sylvie pour son sourire.

Merci à Régine et Denis de m'avoir ouvert leur porte ce soir :wink:

Désolé d'avoir affolé bien malgré moi mes amis MG :oops:

J'ai lu les 3 pages avant de poster d'où l'heure tardive.

J'avais paré le Z de ce tissu à l'image de Morsy, je lui demande de m'excuser pour ne pas avoir su en être digne et avoir failli gâcher une belle journée...

:'(

Les photos du crash : http://shim4.mine.nu/~shim4/share/07121 ... ntaise-MG/
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

:shock: 'tain Ludo, fais un loto....

tu t'en sors bien et c'est tant mieux ;)

bon rétablissement à toi :cool:
Image

Image

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

salut vu l'état du z tu t'en sors pas trop mal mais c'est pas cool juste avant les fetes de fin d'année , courage et bon rétablissement

ps je pense que le z n'est plus a vendre :jesors
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

dum's
Fazermen
Fazermen

Message par dum's »

:shock: :shock:
:-? :-?

je comprend mieux msn... :-? :-?

Tu t'en sors bien, c'est clair...
Heureusement tu as été bien entouré...

Bon rétablissement :roll: ;)
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Deja ca fait plaisir de pouvoir te lire ;)

Bon retablissement pour tes multiples bobos...

Le Z a bien recu mais il vaut mieux ca que l'inverse...

Bon courage aussi avec l'assurance

VVV
Image

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Sale journée... :(

Courage Ludo. ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

toflinux
Twin poussif
Twin poussif

Message par toflinux »

mince alors .... :(

ravi que tu t'en sorte pas trop mal.

bon courage
webmaster de qq sites dont:
Image Image et membre de la Image // NOUVEAU : Mon blog Photo Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Précisions

Message par Lps »

Je roulais à 80/90. On redémarrai juste du PMU où nous nous étions réchauffés et on venait de passer le panneau d'agglomération.

Je ne roulais pas fort car la route était un tôle ondulée :x Je me demandais si j'avais une perte de pression au moment où j'ai vu le 4x4 démarrer à 50m de moi.

Concernant l'ABS, je me suis posé la question. Mais je ne veux pas savoir comment j'aurai fini si j'étais resté en ligne et si j'avais fini droit dans le pare buffle :teuteul:
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Content que tu t'en sortes pas trop mal ;)
Image Fazermen "canal historique"

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

La Santé !!!

Message par Lps »

Merci Jean lps_plaisante

Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Répondre