Témoin de pression d'huile
-
schumi63
- Inscrit(e)

Témoin de pression d'huile
Salut à tous,
Sur mon fazer 1000 de 2002 il arrive que le voyant de pression d'huile s'allume en roulant.
PAS BON DU TOUT!!!!!!!
si quelqu'un avait une explication.....
Sur mon fazer 1000 de 2002 il arrive que le voyant de pression d'huile s'allume en roulant.
PAS BON DU TOUT!!!!!!!
si quelqu'un avait une explication.....
- Berguelin
- Zone rouge

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Berguelin
- Zone rouge

phil a écrit :Plutot le cpateur super sensible, qui s'allume dès qu'il manque un verre d'huile
Un léger complément, et ça roule
Pas toujours, moi j'avais refait le niveau au maxi, et mon voyant s'allumait tout les matin, et clignotait par moment. Le cons m'avait meme conseillé de le démonté pour le nétoyer si ca le faisait encore apres la vidange. Mais je venait d'acheter mon millou et il avait pas roulé depuis un moment ( et moi comme un con je pensait que le cons aurai fait une vidange avant de me la laissé!, dire que j'ai payé pas loin de 400 roro de frais de mise en route
Mais depuis plus aucun souci avec ce voyant, meme si a l'époque ca m'avait bien fait flippé ( le voyant c'était allumé pour la premiere fois sur l'autobeurk avec sds, valises et top case, j'était pas fier!! )
FZS 1000 addict
- marignan83
- Site Admin

- cyclope
- Pocket Bike

Salut! bon moi j'ai une faz1000 de 2001 qui a 390000km et mon voyant de niveau d'huile s'est allumé y a environ 5mois.
Certains me disaient que c'était un témoin de pression d'huile et en fait pas du tout, c'est vraiment un témoin de NIVEAU!
C'est déja plus rassurant.Après beaucoup de visite chez des concess yam et quand j'ai su le prix de la sonde!!!!
J'ai su par un mécano une petite astuce:
Il faut démonter la sonde (deux vis)Cela nécéssite de démonter (pas totalement)le collecteur.
Ceci fait, on perce des trous de manière assez équilibré ,on remonte et plus de problème:Tout refonctionne comme avant et sans erreur.
En fait ,la sonde en cuivre se renplie mal d'huile, et le témoin dit qu'il en manque!
Certains me disaient que c'était un témoin de pression d'huile et en fait pas du tout, c'est vraiment un témoin de NIVEAU!
C'est déja plus rassurant.Après beaucoup de visite chez des concess yam et quand j'ai su le prix de la sonde!!!!
J'ai su par un mécano une petite astuce:
Il faut démonter la sonde (deux vis)Cela nécéssite de démonter (pas totalement)le collecteur.
Ceci fait, on perce des trous de manière assez équilibré ,on remonte et plus de problème:Tout refonctionne comme avant et sans erreur.
En fait ,la sonde en cuivre se renplie mal d'huile, et le témoin dit qu'il en manque!
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!
- Berguelin
- Zone rouge