touchez-vous le sol avec les cale-pieds ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
francky13
Touriste
Touriste

touchez-vous le sol avec les cale-pieds ?

Message par francky13 »

Voila un sujet intéressant, enfin pour ma part
Voila je voudrais savoir combien d'entre vous on fait toucher leur cale pied en virage ou autres et éventuellement avec quelle monture ( pneu ) ?

Je pose cette question car je suis équipé en pneu d'origine et il me reste toujours 1,5 cm de bande de roulements inutilisé, en fait j'ai un peu la frousse de vraiment prendre de l'angle.

Je peu prendre de l'angle sur toute la bande de roulement sans risque et éventuellement faire frotté mes cales pied ?
il faut avoué que pour un amateur comme moi c'est assez impressionnant.

Merci de me faire part de vos impression.

Bien sur je précise sur des routes qui si le permette avec un bon bitume.

Merci à tous
La mienne c'est la plus rapide des FZ6 S noires

francky13
Touriste
Touriste

Re: toucher vous le sol avec les cales pieds ?

Message par francky13 »

francky13 a écrit :Voila un sujet intéressant, enfin pour ma part
Voila je voudrais savoir combien d'entre vous on fait toucher leur cale pied en virage ou autres et éventuellement avec quelle monture ( pneu ) ?

Je pose cette question car je suis équipé en pneu d'origine et il me reste toujours 1,5 cm de bande de roulements inutilisé, en fait j'ai un peu la frousse de vraiment prendre de l'angle.

Je peu prendre de l'angle sur toute la bande de roulement sans risque et éventuellement faire frotté mes cales pied ?
il faut avoué que pour un amateur comme moi c'est assez impressionnant.

Merci de me faire part de vos impression.

Bien sur je précise sur des routes qui si le permette avec un bon bitume.

Merci à tous

Que je suis bête mes pneu sont des BT20 Bridgestone

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

avec les bt 20 j'ai fait toucher une fois le cale pied... c'est quand je suis allée au tas!!!
Image

francky13
Touriste
Touriste

Message par francky13 »

Merci rassurant :-o

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

desolee je reponds !!

non plus serieusement je n'ai jamais fait toucher mes cale-pieds, meme si mes pneus etaient usés et utilisés de bord à bord (idem avec le mt-01)

une fois les pneus d'origine changés par des d207 que je continue à mettre sur mon mt-01
Modifié en dernier par dom-2a le 21 avr. 2008, 18:01, modifié 1 fois.
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

faut pas aller jusque là avec des gommes intermédiaires, ou pire avec des gommes dures, les flancs ne sont pas toujours adaptés à ce genre de pratique et la gamelle est souvent la suite logique, seuls les bigommes ou les pneus tendres sont vraiment adaptés pour ce genre de pratique, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas possible de le faire avec une gomme dure mais bon chacun fait ce qu'il veut :roll:
sinon je ne suis pas un adepte du frottage, d'ailleurs je n'en ai jamais eu besoin pour bien prendre les virolos, frotter les cale pieds n'a jamais servi à grand chose si ce n'est d'augmenter le risque de se gameller, même si c'est beau quand ça passe :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

faz64
Zone rouge
Zone rouge

Message par faz64 »

pareil que Dom-2a, les cales pieds, ils touchent chaque fois que je vais au tas :teuteul:

:mrgreen:

:t64
Image

Image

oceanboy
Touriste
Touriste

Message par oceanboy »

Moi aussi il me reste 1.5cm de bande de peur :mrgreen:
C'est peut être parce que je débute ou bien que je fais attention à ne pas me crouter dans les ronds points !! ;) ou les 2 :lol:. En fait c'est que j'ai trop peur de me viander :( et comme toi, je me demande si on a une bonne accroche avec des angles de psychos :shock: . J'essaierai sur un grand parking !

:idea: Sinon, pour avoir l'air d'un warrior, on peut poncer la bande de peur au papier de verre (grain 240).

OK je :jesors
Pour d'autres sensations phénoménales, retrouvez NDJ37 sur www.freeshaper.com

http://moto37.forum-actif.net

derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

je ne suis pas (encore) arrivé à faire froter les reposes pieds.il me reste à peut prés 5 mm de chaque coté du pneu et en plus je ne pèse que 60 kg. :roll:
de plus j'ai repris une moto depuis l'an dernier j'avais arreté depuis plus de vingt cinq ans. :lol:
il y a eu des évolutions depuis les vielles 750 four,900 bol d'or,650z et 1000 gss.il faut que je m'habitue. :mrgreen:

francky13
Touriste
Touriste

Message par francky13 »

Bon cela me rassure je ne suis pas seul , mais est-il possible d'user le flanc complet des BT020 et ainsi éliminer cette bande de peur ( 1,5 cm ) ?

C'est pas quelle me dérange, c'est simplement de savoir si on peut arsouiller plus que ce que je ne le fait :(

Et puisqu'on y 'est que me conseiller vous comme prochaine monture ?
j'entends souvent parler de Michelin pilot road , c'est du bigomme ça ? et c'est bon pour éliminer la bande de peur ?

Bon j'habite pas dans le grand nord et du côté de Marseille le bitume et vite chaud. :oops:

Répondre