Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tentative de vol

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Aurore
Fazermen
Fazermen

tentative de vol

Message par Aurore »

Et voilà, les vacances se terminent, et ce matin, en allant préparer ma faz pour le voyage de retour, je la retrouve le regard de travers : le neman trituré, le guidon bien tordu et les tubes de fourches aussi.

Si tôt, c'est la colère qui me vient... c'est pas vrai !! des p'tits morveux qui ne savaient pas quoi faire cette nuit... et ça m'arrive juste le jour de remonter...

A la gendarmerie, ils sont débordés de plaintes de personnes dans le même cas que moi ; pleins de voitures ont été ouvertes et certaines vandalisées. Je dépose donc plainte, pour l'assurance, car je ne suis pas sûre que ça changera quelque chose.

Avec mon père, on essaye de détordre la guidon pour que je puisse aller travailler demain (chouette ! ) Rien à faire ! Le guidon est tordu de telle manière que je ne peux pas tourner à droite, il butte dans la tête de fourche. Et bah, j'ai donc choisi d'enlever la tdf qui gêne ! Et hop ! une faz naked...

De retour donc, avec un guidon de traviol et un limitateur de vitesse (en naked, on en prend plein la poire !)

Demain, je téléphone à mon assurance. Je suis assurée contre le vol, mais contre une tentative, comment ça se passe ? la franchise pour ma pomme ?
Image

kenny2013
Pocket Bike
Pocket Bike

ben

Message par kenny2013 »

Ben je pense que une tentative de vol c comme un vol mais raté .Donc logiquement tn assurance doit marcher.
En tout cas c est ce ke je pense.
Perd po le moral ma belle! Elle va se reparer la moto.
J'en rêvais, Yamaha l'a fait!!! La Fazer
Image600 03' Image
Membre de la secte FAZERMEN, rendons gràce a Yamahaaaaaaaaaaaa......

flashlinker
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par flashlinker »

salut

comme si la reprise du boulot ne suffisait pas :twisted: :twisted:
comme quoi tu aurais du resté en auvergne mais bon courage a toi parce qu'avec les assurances bonjour la galére

bien content de te revoir sur le forum

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

non, je n'étais plus en Auvergne mais en Haute-Savoie (après avoir fait un tour dans les Pyrénées)

Au fait, ma moto était sans U, rien. Pour l'assurance, il vaut mieux que je disse qu'il y était, ou peu importe car la moto n'a pas été volée ?
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

es tu tout risque? si oui, ils te rembourseront les pièces détériorées, moins la franchise,
sinon, comme tu n'as pas de tiers identifié, ce sera pour toi...
je me trompe peut être, mais je crois que c'est comme ça...
dans tous les cas, tu dis que tu avais ton U

Phil! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Wan
Touriste
Touriste

Message par Wan »

D'accord avec Phil, si ils te posent la question : elle avait le U.
A priori la question ne te sera pas posée puisque elle est encore là (ouf!).

Par contre il n'y a pas de raison pour que tu échappes à la franchise, dsl... :mad:

Invité

Message par Invité »

Et ben c'est pas cool tout ca ...... Surtout que c'est pas le genre d'endroit qui craint normalement ......

J'espère que tous va s'arranger au mieux pour toi et elle.

Courage

Chefgob

phil

Message par phil »

au fait Aurore, tu veux un guidon en attendant?

Phil ! :wrazz: PMP
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

un guidon tout seul ? je ne saurais pas le monter. Et puis, je pense qu'il faut que je laisse la moto en l'état pour l'expert.

Et puis, elle roule, elle a fait 620km !
Image

pov-nain
Twin poussif
Twin poussif

Message par pov-nain »

Tout le monde a malheureusement raison, j'ai déja connu un acte de vandalisme de la sorte sur ma regrettée clio de l'époque: serrure et joint de porte arraché, intérieur partiellement démonté et coup de tournevis sur les platisque et le cuir...
Etant assuré tout risque , je n'ai payé que la franchise qui était dans mon cas de 350 francs...
Ce qui est important, c'est que dans ta déposition, tu es bien fait le tour de ce qui était détérioré, ainsi même si ta tête de fourche a été déteriorée, elle sera remplacée, les assurances sont la pour ça...! alors n'hésite pas à tout faire changer,

Courage... et :mad: aux fils de P... qui nous pourrissent la vie.
ImageImageImage

Verrouillé