Salut,
Cet après-midi je suis passé chez Defy et j'ai pris des embouts de guidon.
http://www.dafy-moto.com/guidons/embout ... -moto.html
Mais je n'arrive pas à les mettre car il n'y a pas de pas de vis comme sur ceux d'origine.
Donc est ce quelqu'un à déjà monté des embouts avec le même type de fixation (guidon d'origine).
Et aussi comment on enlève les poignets (je tire mais ça viens pas).
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Embout de guidon dafy...
- joker91250
- Twin poussif

Embout de guidon dafy...
J'ai changé de pseudo, mon ancien pseudo est DEREAT
- ludovico
- Touriste

Salut, il te suffit simplement de visser la vis une fois l'embout en place dans le guidon, ce qui va faire gonfler le morceau de caoutchouc noir, sinon essaye sans le mettre dans le guidon et tu comprendras, g les meme que toi mais tout alu, et moi aussi au debut je me suis fais la meme reflection que toi, allez tiens moi au jus, bonne route, 42ludo........... :grab:
- joker91250
- Twin poussif

Merci pour la réponse, mais la vis est moins large que le joints en caoutchouc donc celle-ci n'exerce pas de pression sur le caoutchouc.
Et comment viser si l'écrou est dans le guidon (donc impossible à mientenir pour viser la vis).
Je vais trouver mais avec un peu d'aide ça pourrait aller plus vite.
Merci d'avance
Et comment viser si l'écrou est dans le guidon (donc impossible à mientenir pour viser la vis).
Je vais trouver mais avec un peu d'aide ça pourrait aller plus vite.
Merci d'avance
- joker91250
- Twin poussif

Ca y est j'ai démonté les poignet avec du dégrippant (ça glisse tout seul), par contre pour les embouts ça bloque car dans le guidon il y a toujours le filetage de l'embout d'origine, il faut l'enlever ou forcer sur le caoutchouc pour rentre dans le guidon?
Help
Help
-
Fred_H
- Mob

Alors reprenons:
1°) L'embout dans la main, tu passes à travers le caoutchouc, puis tu visses derrière l'écrou qui t'a été fourni avec jusqu'à ce que ce dernier arrive en butée sur le caoutchouc.
2°) le fait de continuer à visser va venir écraser l'écrou sur le caouchouc et cela va donc créer une résistance et la déformation du caoutchouc.
3°) Avant que ce dernier ne puisse plus rentrer dans la guidon insère le tout dans l'une des extrémités, positionne bien l'embout et continue à visser jusqu'à ce que cela devienne dur.
4°) Normalement ton embout est bien en place tu n'as plus qu'à recommencer avec l'autre.
Tiens nous au courant.
1°) L'embout dans la main, tu passes à travers le caoutchouc, puis tu visses derrière l'écrou qui t'a été fourni avec jusqu'à ce que ce dernier arrive en butée sur le caoutchouc.
2°) le fait de continuer à visser va venir écraser l'écrou sur le caouchouc et cela va donc créer une résistance et la déformation du caoutchouc.
3°) Avant que ce dernier ne puisse plus rentrer dans la guidon insère le tout dans l'une des extrémités, positionne bien l'embout et continue à visser jusqu'à ce que cela devienne dur.
4°) Normalement ton embout est bien en place tu n'as plus qu'à recommencer avec l'autre.
Tiens nous au courant.
J'ai pas peur de la trouille!!
- narcou
- Inscrit(e)

- joker91250
- Twin poussif

- totolebo
- Pocket Bike

narcou a écrit :Salut,
Au montage a la place du degripant utilise du gel pour les cheveux qui lubrifie mais qui en sechant agit comme de la colle tout en restant demontable
A plus
:+1 ou de l'eau et du savon pour le démontage et un trait de néopren. pour le remontage.
pour les embouts y a ça aucun souci car ils possedent le gros pas de vis .
ici