Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Alarme Aolin 630HL

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
zin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Alarme Aolin 630HL

Message par zin »

Salut à tous,

D'abord merci aux bénévoles de ce site et à tous ses utilisateurs !
Vous m'avez tous été d'un grand secours pour toutes les questions que peut se poser un aspirant motard...

J'ai mon permis et ma moto depuis hier (FZ6N 78ch) !! :-D
J'avoue, je l'ai achetée sans mm l'avoir essayée, mais j'ai bien épluché des tas de forums d'abord... et à première vue je suis vraiment pas déçu !

Bref, je crée ce post sur une alarme Aolin 630HL, n'ayant pas trouvé avec l'outil de recherche la moindre info dessus.
Merci de me rediriger sur le sujet existant s'il existe, auquel cas j'essaierai de me trouver de nouveaux yeux d'occaz !

Sinon, j'ai choisi et acheté cette alarme pour ma belle, mais je ne voudrai pas faire de conneries sur le circuit électrique en me lancant à l'arrache...
Quelqu'un en a déjà monté une sur FZ6n ?
Quelqu'un connait éventuellement un garage moto qui fait ce type de presta (montage alarme) ?
Je suis plutot bon bricoleur (soigneux et tech SAV électronique pdt qq années), j'ai récupéré qq schémas électriques du FZ6n, j'ai ceux de l'alarme, jusqu'ici tout va bien... :teuteul:
Mais mon concess m'a mis en garde sur un boitier CDI (ou qqchose comme ca) à ne surtout pas flinguer..! et là ça se corse pour moi : autant l'électronique ca passe bien, autant la méca et la moto je suis plus que novice ! :-?
Je sais qu'il y a une part de geste intéressé de commercial là dedans de la part de mon concess, mais ya surement pas que ca...

Merci de me donner votre avis

zin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zin »

Autant pour moi, j'ai relancé une recherche et oh miracle ! j'ai trouvé pas mal d'infos à ce sujet...
on verra si je m'en sors

:tarmo:

Space_Cowboy
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Space_Cowboy »

t'as pas assez bien cherché ;) :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=37540&highlight=

J'ai utilisé ça pour monter la mienne.

zin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zin »

ok, merki ! :D

Je crois q'il va bien falloir que je me lance à tenter l'installation ..!

V

zin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zin »

ok, c'est fait. c vrai que c pas si compliqué à installer... et ca sonne bien si on met la clé sans avoir désactivé l'alarme ! lps_bravo

par contre, pas mal décu par l'alarme sur mouvement : sensibilité à fond et j'arrive kan mm à enlever la béquille (en douceur) et la pousser un peu sans déclencher, ca sonne que 5 bips kan t grillé, et pas tres fort je trouve ... :(
C normal ca ? ya pas moyen de régler ca pour ceux qui l'ont svp ??

Pour info pour ceux qui cherchent ou chercherons à cabler cette alarme, je me suis contenté perso de connecter :

- le noir sur "-" batterie avec cosse fournie

- le gros rouge sur "+" batterie avec cosse rajoutée via un porte fusible (10A)

- le gros orange sur "+ 12 apres contact" avec connecteur vampir via un porte fusible (10A) sur cable (marron-bleu je crois) repéré avec multimetre en entrée de boitier fusible sous le cache arriere

- le gros vert avec connecteur vampir sur le cable qui revient du fusible "Ignition" (=contact) apres avoir retiré le dit fusible.

Je n'ai donc pas branché les gris et rose (souci de responsabilité pénale sur blessure du voleur en cas de coupure moteur à distance, ca fait vraiment chié mais bon, l'assurance est la pour ca), ni le bleu estimé inutile, ni les clignos pour la mm raison.

La centrale tient sur la batterie (c just un peu chiant de bien agencer les cables pour que le réservoir se referme bien), l'antenne sort un peu à la base du guidon, et les relais et la sirene sont sous l'arriere du réservoir, derriere le bloc moteur. Difficilement visible mm kan tu sais qu'elle est là, impossible a atteindre mm apres avoir fait sauter la selle...

Globalement assez satisfait donc pour cette alarme à 70euros...

V

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

euh pour info ça sonne que 5 fois et pas fort pour avertir: attention y'a une alarme sur cette moto faudrait voir à pas la secouer.
Si tu réessaies de suite derrière (y'a une tempo), là ça hurle. De plus normalement quand elle a sonné ses 5 fois pour prévenir qu'elle était sous alarme et qu'elle avait décelé un choc, la LED ne clignote plus pareil: en revenant à ta moto tu sais que l'alarme a déclenché et en fonction du clignotement tu sais pour quel motif.
J'ai pas peur de la trouille!!

zin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zin »

ok,
merci pour l'info... :)
C vrai en passant que ces télécommandes sont des bouffeuses de pile !! :o

Répondre