Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bocal d'eau vide
- racingpig#72
- Touriste

bocal d'eau vide
depuis que j'ai enlevé mon carlosta, apres chaque roulage, je retrouve mon bocal d'eau vide
en revanche, mon radiateur ne se vide pas
c'est grave docteur?
c'est grave docteur?
Team JS Compétition
www.racingpig72.skyrock.com
-
Fred_H
- Mob

Je pencherai pour une purge mal faite de ton circuit de refroidissement. Tu dois avoir une bulle d'air dans ton circuit qui te fait croire que tu as refait le niveau mais quand le moteur tourne la bulle d'air revient dans le bocal et le niveau redescend dans le circuit.
Vérifie et dis nous ce qu'il en est.
J'ai pas peur de la trouille!!
- racingpig#72
- Touriste

Fred_H a écrit :Je pencherai pour une purge mal faite de ton circuit de refroidissement. Tu dois avoir une bulle d'air dans ton circuit qui te fait croire que tu as refait le niveau mais quand le moteur tourne la bulle d'air revient dans le bocal et le niveau redescend dans le circuit.
je ne pense pas car je retrouve l'eau dans mon bocal de trop plein
Team JS Compétition
- racingpig#72
- Touriste

Fred_H a écrit :en quelle quantité?
Tu te rends compte comment de la conso d'eau si tu en retrouves dans ton bocal?
j'ai rien compris :teuteul: :teuteul:
l'huile est nickel
Team JS Compétition
- BruceFZ
- Païlote

Re: bocal d'eau vide
racingpig#72 a écrit :depuis que j'ai enlevé mon carlosta, apres chaque roulage, je retrouve mon bocal d'eau vide
c'est grave docteur?
Deja pourquoi as tu viré le calorstat ?? Elle chauffait ??
Si oui, enlever le calo' ça resoud pas un probleme de chauffe, ça permet juste eventuellement de rentrer a la maison mais c'est tout ....
A mon avis, si ton radia ne se vide pas, mais que ton bocal est vide, c'est pas impossible que se soit la pompe a eau....
Temp° au tableau de bord elle dit quoi ??
Aplusss.
-
Fred_H
- Mob

- racingpig#72
- Touriste

j'ai viré le carlosta pour que mon ventilo s'allume moins souvent
pour la température :les traits sont tous allumés
pour la pompe:apparement pas de fuite
avant ma chute ,j'avais un radiateur de R6 et je n'avait jamais de soucis le ventilo s'allumait très rarement, la avec mon radia de fz6 il est constament allumé
pour la température :les traits sont tous allumés
pour la pompe:apparement pas de fuite
avant ma chute ,j'avais un radiateur de R6 et je n'avait jamais de soucis le ventilo s'allumait très rarement, la avec mon radia de fz6 il est constament allumé
Team JS Compétition
- BruceFZ
- Païlote

racingpig#72 a écrit :j'ai viré le carlosta pour que mon ventilo s'allume moins souvent
Euh tu l'utilises en quelle condition ton FZ ??? piste ou usage de tous les jours ??
La je pencherais donc pour un probleme sur ton radia de FZ qui est peut etre bouché.
Si tous les voyants sont allumés arrette de rouler tu vas y laisser au mieux le joint de culasse, et au pire le moteur !!!
Explique nous donc si t'aurais par hasard pas fait d'autres modifs (genre une grosse prépa moteur qui pourrait expliquer que ton moulin chauffe grave !!
Aplusss.