Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cliquetis moteur

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

filoux51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

cliquetis moteur

Message par filoux51 »

Bonjour à tous,

Voila je viens vous voir car aujourd'hui ma belle m'a fait un bruit un peu étrange. En effet depuis que je l'ai acheté (d'occasion) elle a toujours fait un petit bruit sur le coté droite du moteur. Plus précisément vers le bas. J'ai lu ceci http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=62490&highlight=bruit+chaine+distribution mais cela ne me rassure pas car aujourd'hui j'ai comme l'impression que le bruit c'est amplifié.

Au ralenti et lorsque j'embraye les cliquetis disparaissent mais lorsque j'accélère le bruit devient assez impressionnant je trouve. Pour l'instant je n'en ai pas parlé à mon concessionnaire car je voulais d'abord avoir votre avis.

Suite à un précédente chute de l'ancien propriétaire (descente d'un trottoir verglacé) le "carte"r en bas a droite est griffé et je vois qu'il a déjà été ouvert. Je voulais donc savoir si cela donnais accès à la chaine de distribution car j'ai l'impression que le bruit viens d'ici. J'attends que le moteur refroidisse et je pense l'ouvrir mais je voulais d'abord avoir votre avis.

Merci à tous pour vos réponse

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

t as pas un probleme sur les disque d embrayage??
Quand la moto est lavée le temps est gaté

guyôm46
Touriste
Touriste

Message par guyôm46 »

Moi aussi ma belle fait ce clikti, pour y remédier, je me suis acheté des mivv carbone gp "sans chicane" et bin tu sais quoi????
j'entends pu le clikti lps_bravo juste les pots :powa :teuteul:
:jesors

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

alors t'inquiète pas, car mon fz6 aussi cliquette, aujourd'hui elle a 30 000 bornes et en effet elle cliquette plus qu'avant. un pote mécano chez yam m'a dit que ca venait de l'injection.
enfin t'inquiète pas elle font toute ce bruit, ce n'est pas un probleme. mais c'est vrai que ce bruit peut devenir assez stréssant a la longue. ;) :mad:
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Oui ce problème n'en est pas un; c'est un des bruits caractéristiques de la FZ6.

Ne t'inquiète pas pour ça on l'a tous (plus ou moins fort). Il arrive qu'il s'atténue ou qu'il s'amplifie en fonction des qualités et des quantités d'huile présentes dans ton carter mais il ne disparait jamais totalement.
J'ai pas peur de la trouille!!

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Fred_H a écrit :Oui ce problème n'en est pas un; c'est un des bruits caractéristiques de la FZ6.

Ne t'inquiète pas pour ça on l'a tous (plus ou moins fort). Il arrive qu'il s'atténue ou qu'il s'amplifie en fonction des qualités et des quantités d'huile présentes dans ton carter mais il ne disparait jamais totalement.

+1 !! et le bruit est different en fonction de la temperature de l 'huile, donc vu que la saison est au changements en ce moment.....
Aplusss.

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

J'ai aussi ce bruit, qui s'est amplifié entre l'époque où j'ai acheté la moto à 20000km les 37000km d'aujourd'hui ... :roll:

Ca vient d'où exactement ? Embrayage ?
Image

Blazman95
Touriste
Touriste

Message par Blazman95 »

Sur mon ancienne diversion, le mécano m'avait dit que c'était les culbuteurs qui, bah qui culbutaient. Ils valaient mieux les entendre que pas du tout.
Voilou
Elle sont trop belles: ma femme, la vie, ma moto

kaza13
Touriste
Touriste

Message par kaza13 »

J ai exactement le meme probleme que toi . je suis aller voir mon mecano et cela viens du tendeur de chaine de distribution , il a devissé une vis sur le coté et il a rentré le tournevis dedans et ca fait axactement se bruit.
bref ce n est pas bien mechant mais il faut changer la piece
ca passe????? ca passe?????? ca passe????? ca passe pas.................

Gab
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Gab »

euuuuuuh blazman95 ...... :mrgreen:

il n'y a pas de culbuteurs sur les diversions :teuteul:
Fz6 100% pure fruit avec de veritable morceau de R6 dedans :mrgreen:

Répondre