Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bi-xenon avec kit lentilles sur fz6-S

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Bi-xenon avec kit lentilles sur fz6-S

Message par Willmee_soad »

Voilà en trainant sur la toile encore, je suis tombé sur un topic en anglais (d'un Turc :cool: ) sur le montage d'un kit bi-xenon lenticulaire sur un fz6 s :)
Donc je vous refais le topic en français...

Pendant longtemps, j'ai été à la recherche d'un kit au xénon avec lentille. Après avoir vu différents articles et observé certaines applications, je pense fabriquer moi-même mon projecteur avec différentes pièces détachés :)

Avant le démontage, j'ai rassemblé tous les équipements dont j'ai besoin.
Les premiers produits ont été lentilles qui j'ai acheté de Sahibinden.com. Ce site web est en Turquie et similaire à eBay. Ils m'ont coûté environ 25 USD si vous souhaitez jeter un œil sur eux c'est ici (pour infos ce sont des lentilles de marque Bosh/Valeo pour voiture style vectra, mégane)
http://www.sahibinden.com/hella-valeo-b ... isplayitem

Image

Lentille en position feu de croisement

Image

Photos ci-dessous montrent la position lors des feux de route. Comme vous pouvez le voir, le changement de position à l'intérieur (module soulevé), le projecteur émet de la lumière à niveau plus élevé (d'où le passage des feux de croisement en feux de route :P )

Image

Avec ces lentilles, il faut prendre une ampoule au xénon H7. Là encore, j'ai cherché sur internet et trouvé une bonne affaire pour un 4300K kit sur eBay :D
Acheté ici http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 26_fvi%3D1
Je l'ai reçu dans les dix jours après mon paiement et m'a coûté environ $83 (livraison inclus) :)

Image

Image

Quand j'ai eu tout ce dont j'avais besoin, j'ai démantelé l'ensemble du bloc phare avant de ma moto.

Image

Image
Mhmmm donut's

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Suite montage Bi-xenon avec kit lentilles sur fz6-S

Ensuite démonter les 3 vis qui appose le feu des miroirs à la chambre de l'ampoule. Séparer les miroirs et fixer un morceau de plaque de métal comme vous pouvez le voir ci-dessous. De cette manière, les miroirs sont remplacés par des lentilles. Après ajuster l'angle de la lentille. Sur ce point vous devez être prudent, sur le mur, la ligne supérieure de la lumière doit être parallèle au sol. Parce que lorsque vous aurez tout monté si vous remarquez que l'angle de la lentille n'est pas droit, il sera trop tard :-?

Image

Image
Mhmmm donut's

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Bi-xenon avec kit lentilles sur fz6-S

Enfin, pour réfléchir sur les côtés de lentilles et ansi être vu de l'extérieur, j'ai couvert les cotés des lentilles avec une plaque d'aluminium. Certains d'entre vous préfèrent entouré par quelque chose de sombre mais je tenais à être clair et visible. Après que tout à été terminé, j'ai fermé remonté le verre des feux.

Ensuite comme l'assemblage de ballast est identique à d'autres kits xénon, il n'est pas nécessaire de détaillé ce sujet ;)

Croisement
Image

Route
Image

Croisement
Image

Route
Image

Résultat final :-D
Image
Mhmmm donut's

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Voilà pour la retranscription vite fait de la modification :D Perso j'aime bien comment cela change le regard du fz6 :-D :powa
Mhmmm donut's

phazman93
Twin poussif
Twin poussif

Message par phazman93 »

lps_bravo lps_bravo lps_bravo c'est tres choli.................. :mrgreen:
j'adore ce regard typé R1 :powa
je me laisserai bien tenter mais trop peur de faire des conneries betises........... :roll: :roll:
Image Image Image Image

......Fondateur de la bientôt célèbre Déglingo Team !!!......

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

la température du faisceau fait plus halogene que xenon bizarrement...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Willmee_soad a écrit :Voilà pour la retranscription vite fait de la modification :D Perso j'aime bien comment cela change le regard du fz6 :-D :powa

Merci WS, trés bon CR (meme si'il est pas vraiment de toi :mrgreen: )

Perso, justement le "regard" que ça donne au FZ, je trouve ça moyen.. :( 'fin, c'est juste une question de gout, par contre niveau efficacité, ça a l'air trés bien !! lps_bravo

:powa
Aplusss.

pyjama79
Mob
Mob

Message par pyjama79 »

il est vrai que ca donne un look super sympa a l'optique
en revanche le xenon n'a pas une teinte bleuté :coco17: ,parce que comme la dit zeitoon ca fait plus halogène que xenon,mais ca claque :powa
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 6 306 400 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>

benji_gas
Twin poussif
Twin poussif

Message par benji_gas »

4300K... C'est la "tempérarure" la plus proche de la lumière du soleil si je ne m'abuse, et surtout, l'une des "températures" la plus efficace. au délà, on perd en efficacité.
Au xénon, on peut presque trouver la couleur que l'on veut... :mrgreen: A l'époque, je m'étais rabattu sur du 6000 K

Enfin, toujours sur la question de la limite légale : on se fait bien moins remarquer avec du 4300K qu'avec du 8000K :teuteul:

V et bonnes fêtes ;)
BMW R1200S : Bosch, Brembo, Ohinhs, Michelin : Vive l'Europe !

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

benji_gas a écrit :4300K... C'est la "tempérarure" la plus proche de la lumière du soleil si je ne m'abuse, et surtout, l'une des "températures" la plus efficace. au délà, on perd en efficacité.
Au xénon, on peut presque trouver la couleur que l'on veut... :mrgreen: A l'époque, je m'étais rabattu sur du 6000 K

Enfin, toujours sur la question de la limite légale : on se fait bien moins remarquer avec du 4300K qu'avec du 8000K :teuteul:

V et bonnes fêtes ;)

T'as réparé ta meule toi ???

A bientot :hi:
Aplusss.

Répondre