Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Coupure moteur/puissance...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

maup
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Coupure moteur/puissance...

Message par maup »

Bon et bien voilà après plus de 4 mois avec ma belle (FZ6 S2 de 03/2007 avec 5400 Kms), premier soucis aujourd'hui : sortie d'agglomération, je suis en 3ème...je mets les gaz et là en pleine accéleration coupure moteur, enfin pas exactement puisque le moteur tourne au ralenti en revanche plus de compteur et plus de puissance. :-o

Je stoppe sur le coté, je tourne la clef (gauche-droite) toujours rien...2 minutes plus tard, même démarche et là du jus au compteur (affichage normal) mais toujours pas de contact, impossible de démarer... :(

J'appelle l'assistance et me voilà parti dans une bonne galère en cette fin d'après-midi...enfin bref je raccroche et là j'essaie à nouveau et à ma grande surprise la moto démarre, tout semble normal (affichage, bruit, fumèe, odeur...), je finis donc ma route (6 kms) et rentre au bercail, pose la moto au garage, soulagé mais inquiet. :-?

Que s'est-il passé pour avoir cette coupure en pleine accélération à environ 6500 t/mn. Problème électrique ?!?!

En attendant d'amener la bête chez Yamaha, j'aimerai comprendre ???

Si vous avez des idèes, merci et joyeux Noël à toutes et à tous. :hi:

...

lolosolo974
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Coupure moteur/puissance...

Message par lolosolo974 »

Bon je sais pas si ce que je vais dire va t'aider mais j'ai eu à peu près le même soucis avec la mienne :-? J'ai pu arriver chez moi et en cherchant sur le forum j'ai vu que certains avaient eu ça parce que l'alarme (technoglobe pour moi) avait tirer sur la batterie et les quelques sorties que je faisais ne suffisait pas à la recharger ....
J'ai changé ma batterie (45 000 km sans la changer ou recharger :teuteul: :jesors ) et depuis plus de soucis ;)
Pourtant j'avais plus de 12V à la batterie mais plus d'autonomie lol

En espérant te donner un début de piste ;)

Cdlt, Laurent

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

Ouais à mon avis, elle t'a fait une blague de Noel....

Surement un faux contact quelque part....... Si ça te le refais par contre, tiens nous au courant ;)
Aplusss.

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

à première vue je pencherais pour un problème de TPS.....
ImageImageImageImageImage

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

CALOU58 a écrit :à première vue je pencherais pour un problème de TPS.....

Sur un modele de 2007 :crazyeyes: ben flutte alors ça reviendrait ce souçis ???
Aplusss.

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

BruceFZ a écrit :

çà peut être un cas isolé... :roll:

mais bon.. les symptômes sont quand même bizarre.. et un problème électrique , j'y crois pas trop.. ou alors au niveau du neiman ...
ImageImageImageImageImage

maup
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maup »

Merci pour vos premier avis, ce matin tout est normal...je n'ai pas rouler mais elle a démarer impeccable.

Petite précision sur mon récit d'hier, je me souvient maintenant que 15 ou 20 métres avant de m'arreter sur le coté le moteur s'est éteint tout seul alors qu'il tournait aprés la coupure de puissance et pendant mes 50 métres de roue libre avant de me garer.

:hi:

Lazer
Touriste
Touriste

Message par Lazer »

Moi j'ai eu un problème similaire avec mon ancier FZ6N
Un file était légerement dénudé au niveau de la colone de direction et provoquait dans certain cas un faux contact qui au début ne faisait que couper le moteur (une ou deux fois) et la fois suivante coupure du moteur net en virage ralenti (donc j'ai fini par terre) et quand je remettais le contact, compteur allumé mais pas d'init, le fil avait fini par franchement ce dénuder et restait en contact permanent de la colone ce qui faisait systématiquement sauter le fusible d'init (j'en ai cramé trois pour comprendre lol).

Vala...
-- Lazer --

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

CALOU58 a écrit :
BruceFZ a écrit :

çà peut être un cas isolé... :roll:

mais bon.. les symptômes sont quand même bizarre.. et un problème électrique , j'y crois pas trop.. ou alors au niveau du neiman ...

Ce qu'il y a de bizarre c'est que le compteur se soit eteint..... et ça c'est pô le TPS !!

Le neiman, et sa foutu clé qui tourne toute seule parfois, peut etre la bonne piste t'as raison !
Aplusss.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Sa c'est un pur problème éléctrique, faisceau , bobine , mauvaise masse, ou fil entamé et baladeur qui se met à la masse et coupe l'allumage

à voir, cherche quand même ta panne, même si elle à était furtive, car si cela devait ce reproduire en courbe sa craint " chute "

Répondre