Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 PETIT PROBLEME

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
khaliddj
Mob
Mob

FZ6 PETIT PROBLEME

Message par khaliddj »

Bonjour,

Apres avoir acheté ma moto, j'ai des petits doutes, qui, j'espere n'existeront plus !

FZ6 de 2005 noir 98 CV 10 000 km, guidon FZ1, rétro (jai oublié la marque, mais ils sont noir et tres petit)

1/
Alors voila, déja quand je tourne a droite a basse vitesse, j'ai l'impression que le guidon est plus dure a tourner alors qu'il n'y a aucun jeu a l'arret ! je ne pense pas que sa soit a cause du compteur qui se situe un peu a droite !

2/
Un beau jour, je suis au feu rouge, je part normalement et je me decide de tirer la 1ere mais arriver vers 6000/8000 tours.....
PLUS RIEN, PLUS DE COMPTEUR, LE MOTEUR SE COUPE, je me decale sur la droite et enleve le contact!!
tres dangereux elle m'aurais pu le faire en virage, sur autoroute etc ... c'est dangereux ce qu'elle vient de me faire !!j'ai eu super peur! je remet le contact sa ne veut pas demarrer j'attends 10 20 sec et HOP ma belle se remet a demarrer et je repart normalement.ETRANGE quand meme j'ai peur qu'elle me le refasse.

3/

Je trouve la suspension avant tres tres souple n'est ce pas un probleme ???

merci de votre aide

3/

Patriot
Le missile
Le missile

Re: FZ6 PETIT PROBLEME

Message par Patriot »

:mack:

Après une petite Présentation, je suis sûr que tu trouveras réponses à tes questions ... ;)

Bienvenue ici !! ;)

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Rahalalala, les gens perdent l'habitude de se présenter :teuteul:
Sinon pour ce qui est de ta coupure, fais une recherche sur le forum le sujet à déjà été abordé, surement un problème de mise de contact mal enclenché (clé mal tournée) :)
Pour tes suspensions, tu peux régler l'arrière avec la clé fournie sous la selle. Pour la fourche avant soit tu fais une vidange de tes fourches en mettant une huile plus épaisse, soit tu changes aussi les ressorts pour des progressifs (meilleur tenu de route) ou bien tu fais un régime! :mrgreen: ;)

Si tu trouve qu'en tournant à droite c'est plus dur qu'en tournant à gauche, c'est surement dû au changement de guidon. Tes câbles doivent être tendu (gaine du frein, câbles des comodos) essai de faire un peu de moue :) ou bien remets un guidon moins large :D

Le fait que les suspension d'origine soient assez souple n'est pas un problème en soit, regarde dans tous les tests ou comparatifs la fz6 n'a que des éloges pour son amortissement, bonne tenue de route même sur les routes dégradées ;)
Mhmmm donut's

khaliddj
Mob
Mob

Message par khaliddj »

Excusez moi de ne pas être présenter, je viens de le faire ... !!!

Merci pour tes réponse, en ce qui concerne la suspension arrière je laisse le réglages d'origine je la trouve très bien.

Pour la clé, sa peut être le cas, je vais voir si sa le refait mais ces derniers temps RAS !

Pour la fourche, je pense que je vais lui faire une vidange avec une huile plus épaisse comme tu m'as dit, de toute façon je comptais l'emmener chez YAMAHA pour lui changer de filtre a air, à huile et faire une vidange de liquide de refroidissement et d'huile moteur. Quand pense tu ? est ce une bonne intiative ? je sais qu'on peut faire sa soi même mais je ne veut pas prendre le risque! et aussi régler les commandes d'embrayages et d'accélération ( gros jeu avant d'accélérer + poignée un peu dur à tourner. Embrayages > j'ai seulement un tout petit jeu pour faire partir la moto sans accélérer, en gros la moto commence seulement à partir alors que la poignée et presque, je dit bien presque au bout.

Sinon j'ai les plaquettes avant et arriere qui font un bruit de grincement, pas de sifflement aigu, mais sa grince on dirait, je l'entends quand je prend la descente de mon parking au point mort ! est ce les plaquette ? le niveau du liquide arrière est OK mais pour celui de devant j'ai du mal a voir dans le mini-trou sur le guidon.

Voila c'est seulement c'est petit soucis qui me font chier, même si y'a rien de grave je prefere que ma bécane soit nickel niveau entretien et exterieur !!! j'ai entendu que le karcher sa le faisait pas trop pour une becanes ?? c'est vrai ? ou y'a t'il des précautions a prendre ?

Une derniere chose je veut demander votre avis en ce qui concerne le guidon d'origine ! j'ai un guidon fz1 donc on plonge plus vers l'avant avec un angle de braquage réduit. est ce qu'on est a l'aise dessus?

voila merci beaucoup

Didier27
Twin poussif
Twin poussif

Message par Didier27 »

khaliddj a écrit :
Sinon j'ai les plaquettes avant et arriere qui font un bruit de grincement, pas de sifflement aigu, mais sa grince on dirait, je l'entends quand je prend la descente de mon parking au point mort ! est ce les plaquette ?

normal le bruit de léger frottement, les disques sont légèrement voilé d'origine comme tous les disques, sinon t'es plaquettes ne reviennent pas en place ...

quand à savoir si t'es plaquettes sont naze, sur le coté tu as une fente au milieu de t'es plaquettes, si tu ne vois plus de fente, change les !!
mais des plaquettes HS sa frotte et sa freine plus ...

:hi:
Qui freine bien, pourri bien ...Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

pour ce qui est du karcher , il vaut mieux éviter car nos belles n'aiment pas trop çà.... beaucoup se sont retrouvés avec des faux contacts électriques , notamment au niveau du tableau de bord et des divers connecteurs...préfère le nettoyage à sec( à la main , quoi :mrgreen: )
ImageImageImageImageImage

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

CALOU58 a écrit :pour ce qui est du karcher , il vaut mieux éviter car nos belles n'aiment pas trop çà.... beaucoup se sont retrouvés avec des faux contacts électriques , notamment au niveau du tableau de bord et des divers connecteurs...préfère le nettoyage à sec( à la main , quoi :mrgreen: )

Ben perso il m'arrive souvent de lui passer un coup de karcher, parce que sous 300 kms de pluie tout se mouille autant qu'un passage au karcher, surtout si t' insiste pas sur le bloc compteur.

Pour le reste (plaquettes..) un ptit demontage et un controle visuel sera le plus prudent ;)
Aplusss.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

BruceFZ a écrit :
CALOU58 a écrit :pour ce qui est du karcher , il vaut mieux éviter car nos belles n'aiment pas trop çà.... beaucoup se sont retrouvés avec des faux contacts électriques , notamment au niveau du tableau de bord et des divers connecteurs...préfère le nettoyage à sec( à la main , quoi :mrgreen: )

Ben perso il m'arrive souvent de lui passer un coup de karcher, parce que sous 300 kms de pluie tout se mouille autant qu'un passage au karcher, surtout si t' insiste pas sur le bloc compteur.

Pour le reste (plaquettes..) un ptit demontage et un controle visuel sera le plus prudent ;)

:hi:

moi de même de temps à autre un petit coup de karcher, et je n'est jamais eu de soucis ;)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Alors pour le premier souci, vois au niveau usure pneu av, plaquette, éventuellement voile de la roue, bref pas compliqué à regarder..
pour le second souci, vois l'histoire du tps, puis filtres encrassés, ou encore bougies encrassées ou à changer...
Pour le troisième, fais faire une vidange de fourche et demande une huile de fourche 15w, elle sera moins souple, et tant que tu y es fais vérifier les deux points précédents (le second est pris en garantie même hors délai...)

Pour le karcher, ça n'a jamais été un souci dès lors que le buse du karcher est à une distance de 30/40 cm de la partie arrosée, un pneu plus encore pour les roulements, mais surtout bien secher et lubrifier après..

En espérant avoir répondu à tes question :hi:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

Répondre