Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

augmentation consommation depuis 2 mois

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

grishk
Touriste
Touriste

augmentation consommation depuis 2 mois

Message par grishk »

Salut, pour commencer bonne année, et malgré mes recherches sur le forum, je n' ai pas trouver de reponse.Voila le pb, depuis 2 mois, je passe en reserve à 220 km alors que jusqu' a présent je passait en reserve vers265/270 km et je me demande pourquoi, 40 Km de difference ça se sent, je fais 50 km/jour.J' ai un FZ6 de 2006 avec 24000 Km, pot leo (chicané) et j' ai changé mon filtre à air pour un K&N il y 4 mois, revision 20 000 km ok.Au depart je me suis dit que cela venait du filtre à air, mais j' ai roulé 2 mois sans hausse de conso.Sur le forum pas de réponse claire, car certains disent que le fait de mettre un K&N augmente la conso et le fournisseur du filtre dit le contraire :D (baisse conso) alors je me demande.Merci d' avance pour les differente expication ou piste.
Dépasser le but, ce n'est pas l'atteindre

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: augmentation consommation depuis 2 mois

Message par tritonn »

Y fait froid depuis quelques temps. Est-ce que ça ne joue pas?
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:

DIDEON
Fazermen
Fazermen

Message par DIDEON »

fait tu le plein dans la même station service car ça peut venir de la ? qualité du sp :coco17:
ou tu mets un peu la poignée en coin pour le bruit du leo :teuteul:
Modifié en dernier par DIDEON le 26 janv. 2009, 19:40, modifié 1 fois.

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

euh.....

En 4 mois j'ose esperer que tu as nettoyé ton filtre à air au moins :roll: Le KN peut faire baisser la conso, à la seule condition c'est qu'il soit trés propre.

Sinon, effectivement le fait de s'habituer au bruit d'aspi du KN, peut influencer ta conduite ...... :powa
Aplusss.

grishk
Touriste
Touriste

Message par grishk »

Pour le froid, je sais pas, pour l' essence pas de changemet et pour la poignée, j' ai pas fait gaffe mais en semaine je fais 20 Km d' interfille à l' allé, et pareil le soir 40 bornes de bouchon, donc c' est pas sur.Je vais faire gaffe pour voir, si à cause du bruit à l' aspi qui est plus plaisant depuis 1 mois et les Leo si je n' ai pas changer sans m' en rendre compte ma conduite.Concernant le nettoyage du filtre, pour tout dire je me demandais à quelle frequence ou tous les combien de bornes (au passage si quelqun à une réponse??)je devais le nettoyer.Merci BruceFZ, tu as sans le savoir répondu en partie à la question que je voulais poser,je le nettoie cette semaine et je surveille ma conduite pour voir si cela change quelque chose.
Un grand merci :D

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Bruce sait se rendre utile quand il veux :mrgreen: :hi: Bruce! :D

Sinon pour la fréquence de nettoyage c'est environ tout les 6000 km mais ça peut varié selon tes conditions de roulage. Entre 6000 et 12000 km en règle générale, regardes de temps en temps la tête de ton filtre et si tu vois qu'il commence à être bien noir, nettoies-le :)
Mhmmm donut's

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Tiens voici un tuto pour le nettoyage du filtre KN, tuto de nos amis les Suzettes :mrgreen: que je salut à l'occasion ;)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=19055
Mhmmm donut's

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

On le trouve le kit de nettoyage k&n chez dafy ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

c'est le froid tout simplement

grishk
Touriste
Touriste

Message par grishk »

merci Willmee_soad pour le tuto et la frequence de nettoyage.

Répondre