Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
La tendinite du Fazerman
- Bernard80
- Touriste

La tendinite du Fazerman
Salut,
Est-ce que ce qui m'arrive vous est déjà arrivé ?
Je m'explique : la poignée d'embrayage de nos bécanes est particulièrement dure ; je m'y suis fait sans difficulté depuis bientôt un an.
Pourtant, depuis 15 jours, j'ai une tendinite au coude ; j'en ai parlé à mon médecin, et, lorsque je lui ai dit que j'avais une poignée récalcitrante, elle (oui, c'est une femme charmante) a aussitôt deviné que le problème venait de là. Pour la petite histoire, certains de ses confrères ont le même symptôme dû à l'utilisation de la poire utilisée pour mesurer la tension des patients.
Ca semble anodin une malheureuse poignée ! Et pourtant je ne suis pas spécialement fragile ou impotant (je fais de la course à pied et de la natation sans dommage et là, un ridicule truc en métal me pourrit la vie (la "punition" c'est 5 jours sans moto, c'est dire la galère !).
Et vous ?
Est-ce que ce qui m'arrive vous est déjà arrivé ?
Je m'explique : la poignée d'embrayage de nos bécanes est particulièrement dure ; je m'y suis fait sans difficulté depuis bientôt un an.
Pourtant, depuis 15 jours, j'ai une tendinite au coude ; j'en ai parlé à mon médecin, et, lorsque je lui ai dit que j'avais une poignée récalcitrante, elle (oui, c'est une femme charmante) a aussitôt deviné que le problème venait de là. Pour la petite histoire, certains de ses confrères ont le même symptôme dû à l'utilisation de la poire utilisée pour mesurer la tension des patients.
Ca semble anodin une malheureuse poignée ! Et pourtant je ne suis pas spécialement fragile ou impotant (je fais de la course à pied et de la natation sans dommage et là, un ridicule truc en métal me pourrit la vie (la "punition" c'est 5 jours sans moto, c'est dire la galère !).
Et vous ?
-
TeamFFF
- Zone rouge

Re: La tendinite du fazermen
Et nous ? On n'a que la trentaine ...
Désolé pour la connerie ...
Perso je n'ai pas mal au coude car je ne débraye qu'avec l'index et le majeur et que désolé de revenir sur ça, mais je n'ai pour l'instant que 33 ans
Mais si ton problème persiste et te pourri effectivement la vie, tu peux penser à monter un embrayage assisté, une poignée avec un Mc et un recepteur que l'on doit bien trouver pour s'adapter à notre monture et tout rentrera dans l'ordre
Désolé pour la connerie ...
Perso je n'ai pas mal au coude car je ne débraye qu'avec l'index et le majeur et que désolé de revenir sur ça, mais je n'ai pour l'instant que 33 ans
Mais si ton problème persiste et te pourri effectivement la vie, tu peux penser à monter un embrayage assisté, une poignée avec un Mc et un recepteur que l'on doit bien trouver pour s'adapter à notre monture et tout rentrera dans l'ordre
- JEANFI41
- Mob

Une solution,
Le démultiplicateur d'embrayage "easy cluch"... Pas cher et efficace...
Le démultiplicateur d'embrayage "easy cluch"... Pas cher et efficace...
-
chaze
- Baïker

tu peux ramolir la poignée d'embrayage, moi ça m'arrive mais au poignet, enfin je crois que ça vient de la

- beep beep
- félicitation !

trois ans de bons et loyaux services et pas de tendinite pour ma part ...
maintenant que j'ai une moto de vieux, encore moins ...

maintenant que j'ai une moto de vieux, encore moins ...

- BruceFZ
- Païlote

Pourtant il est pas si dure l 'emb' du FZ
Ton cable est il en bon etat et bien graissé parce que ça change quand meme la vie quand il est nikel !!
Aplusss.
- camelronfaz
- Zone rouge

Oui, c'est vrai que le levier d'embrayage est dur
mais y'a possibilité de régler la dureté, je pense aussi, sinon, faut passer au maxi scoot ou au FJR, le dernier avec embrayage automatique, je crois 
mais y'a possibilité de régler la dureté, je pense aussi, sinon, faut passer au maxi scoot ou au FJR, le dernier avec embrayage automatique, je crois 
- Bernard80
- Touriste

Mouais ! J'ai graissé le câble, mais ça ne change rien à la dureté.
En tout cas, pas question de changer de bécane pour ça, j'ai une grosse dépense en cours. Un machin pour démultiplier, oui, pourquoi pas ?
Bon, j'avale des anti-inflammatoitres, je regrimpe demain sur la bécane,on verra bien !
Et ceusses qui disent que ch'uis vieux, je leur annonce que je cours 60 bornes par semaines et 4 km en piscine, tout ça sans tendinite, non mais ...
En tout cas, pas question de changer de bécane pour ça, j'ai une grosse dépense en cours. Un machin pour démultiplier, oui, pourquoi pas ?
Bon, j'avale des anti-inflammatoitres, je regrimpe demain sur la bécane,on verra bien !
Et ceusses qui disent que ch'uis vieux, je leur annonce que je cours 60 bornes par semaines et 4 km en piscine, tout ça sans tendinite, non mais ...
- BruceFZ
- Païlote

Toute façon, le FZ encaisse trés bien les passages à la volée des vitesses, que se soit en montant ou en descendant, donc à part pour la first gear, j'vois pas pourquoi tu te casses la tete (ou le poignet )

Aplusss.
- camelronfaz
- Zone rouge

BruceFZ a écrit :Toute façon, le FZ encaisse trés bien les passages à la volée des vitesses, que se soit en montant ou en descendant, donc à part pour la first gear, j'vois pas pourquoi tu te casses la tete (ou le poignet )
mais je ne le fais pas souvent car j'ai peur de casser la boite de vitesse...
Bernard80 a écrit :Et ceusses qui disent que ch'uis vieux, je leur annonce que je cours 60 bornes par semaines et 4 km en piscine, tout ça sans tendinite, non mais ...
Nan mais c'est super de faire du sport comme ça mais faut faire attention quand même...