Cousnouf a écrit :Ouais ou plutôt comment brancher une alimentation 12v, GND sur les fils qui sortent de la batterie et passent sous la selle... S'il y a une prise ou s'il faut sectionner les câbles pour brancher dessus l'appareil que je suis en train de faire?
-C'est un peu vague mais si quelqu'un peu me dire: brancher un appareil qui nécessite le 12v de la batterie sous la selle: dur ou bien prises il y a?
-Sinon la deuxième question est claire, c'est juste le terme à mon avis. La batterie est génératrice de tension, 12v. Est-ce qu'elle impose un courant minimal, donc une puissance minimale, ou alors elle se contente de fournir le 12v et ensuite c'est selon la consommation de l'appareil que le courant va se doser, comme dans la plupart des systèmes?
hé hé

c'est gentil en tout cas pour les réponses, merci!

Et tu fais de l'electronique ???
Tu as de drole de questions tout de même, ce n'est pas facile à te suivre
Pour te répondre:
1- tu n'as pas de prise spécifique sur la moto, tu n'as qu'a prélever le courant sur la batterie avec un relais qui sera piloté via le (+) d'une veilleuse, l'arriere par exemple, comme ça ton systeme ne se mettra en route que lorsque le contact sera mis.
Pour se relier à la batterie tu n'as qu'à utiliser des cosses plate trouées en leur centre que tu mets direct sur les cosses + et -
2- La tension de la batterie est de 12,5 Volt en gros et moteur en marche cela va remonter aux alentours de 14 v car tu as l'alternateur qui va débiter dedans
La batterrie tout comme l'alternateur ne "t'imposent" pas une puissance mais une tension, et ta puissance est fonction de l'intensité requise par ton système electronique.
P(W)=U(V)*I(A) valable pour du courant continu.
Moteur à l'arrêt, la batterie se comporte comme la génératrice de tension, mais moteur en route elle se comporte un peu comme un tampon (attention je simplifie à MORT ! donc pas bla bla sur ça) et c'est l'alternateur qui dicte la tension
C'est plus clair ?