Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Power Commander

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

tinati
Touriste
Touriste

Power Commander

Message par tinati »

Bonjour à tous !
Je cherche des renseignements sur le Power Commander, j'ai beau demander à droite et à gauche, c'est un différent son de cloche à chaque fois :-?
En gros, je viens d' "acquérir" un FZ6 S 2004 et j'ai voulu remettre les pots d'origine ... bon jusque là tout va bien :D
Quand soudain :shock: en enlevant le capot de selle + selle ben j'ai vu un petit boîtier : farfouillage dans les pièces qu'on m'avait refilé avec, et j'ai retrouvé l'emballage et tout le tintouin sur le Power Commander.
Je me suis donc renseignée et les réponses ont été
- 'tain nouveau permis c'est pas raisonnable ;
- enlève moi ça de suite :teuteul:
- ça augmente la puissance (le lendemain on me disait exactement le contrainre :drinking: ) et j'en passe .....
Bon le Power Commander a été enlevé mais Poupette (personne rigole !!! c perso :langue: :langue: ) tourne plus si bien que ça ... donc re-interrogation à droite à gauche, et là j'ai eu
- faut rerégler l'injection,
- tu pourras jamais trouver qqun pour te le faire,
- remets là (je parle tjs du Power Commander :teuteul: )
- ça n'augmente en rien la puissance c juste pour gratter un bitwin au démarrage,
- jeune permis ou pas on s'en fout, faut tjs faire attention avec une nouvelle bécane (chui assez ok sur ça mais ça fait pas avancer le bazarre)
etc
etc
etc
Un peu d'aide "expérimentée et avertie" serait carrément la bienvenue :)
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

Loisir
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Power Commander

Message par Loisir »

Kikoo,

Théoriquement un boitier adaptable modifie les courbes de puissances cependant une fois le boitier enlever sa devrait rentrer dans l' ordre mais peut etre qu 'une fois demonter sa ta deregler ta machine je ne vois pas pourquoi mais bon.
Sinon as tu eu d' autre modification que tu ne sais pas toi meme? car sa peut etre la cause, l' echapement en fait partie sa peut arriver.
Jésus marche sur l' eau moi je te roule dessus

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

Je vois pas non plus pourquoi ça aurait déréglé quoique ce soit étant donné que ça consiste juste à une "dérivation" à enlever ... Le truc qui me dérange, et comme j'y connais rien, ça me gonfle :lol: :lol: c'est qu'il a fallu un ordin' pour régler la commande .. donc logiquement il faudrait faire de même pour l'enlever .. ou bien .. de dious chui pas matheuse moi :-?

Je ne vois pas quelles autres modifs il aurait fait, mis à part peut-être le filtra à air .. ça fait un bordel de tous les diables ... et j'ai une boîte seule qui traîne perdue dans le carton ..
"Il disait qu'il n'y avait qu'une antistrophe entre femme folle à la messe et femme molle à la fesse."

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

alors le power commander est un boîtier de réglage de l’injection il permet de modifier rapport air/essence donc d ameliorer de rendement du moteur donc d avoir un "gain de puissance" donc de modifier les courbe de puissance, le boitier est entierement paramétrable grace a un logiciel qui ce connecte dessus en usb je crois . Donc en aucun cas il modifie autre chose il suffit de le debranché pour revenir a la normale !!
peux tu dire exactement ce que ta " Poupette" a quand tu le debranche ??
Quand la moto est lavée le temps est gaté

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

Elle cale de tps en tps et se traîne en dessous de 6000 tours. Ce qui me gêne surtout c'est le nombre d'avis différents même entre deux mécano "experts" payés pour savoir :teuteul: :teuteul:

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

et quand tu rebranche le boitier le probleme disparait?
sinon sa fais penser au TPS (je pas si le powercommander compenserai un defaut du TPS) va voir un cons Yam si t as moto fais parti des moto qui sont defectueuse ( reparation pris sous garantis meme quand t as garanti constructeur est fini )
Quand la moto est lavée le temps est gaté

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

En fait, je voulais vos avis avant de le rebrancher, chose que je compte faire après être passée chez yam et autre ce matin. Pour eux, faut le rebrancher....

tinati
Touriste
Touriste

Message par tinati »

sinon sa fais penser au TPS (je pas si le powercommander compenserai un defaut du TPS)

Vais être honnête (parce que justement personne n'est super bécaneur(se) dès la naissance) le tps c'est un truc avec l'allumage ????
'Tain je galère .... :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: tit coup de brest ;)

BruceFZ
Païlote
Païlote

Message par BruceFZ »

tinati a écrit :sinon sa fais penser au TPS (je pas si le powercommander compenserai un defaut du TPS)

Vais être honnête (parce que justement personne n'est super bécaneur(se) dès la naissance) le tps c'est un truc avec l'allumage ????
'Tain je galère .... :drinking: :drinking: :drinking: :drinking: tit coup de brest ;)

Oui ça a a voir avec l'injection, et c'est prit en garantie par YAM à vie car défaut de piece ;)

Pour le power co', bof bof, ça rajoute rien sur un FZ6, sur d'autres becanes à plus grosse cylindrée qui ne delivre pas toute la puissance qu'elle pourrait donner d'acc' là ça marche sinon..... :teuteul:
Aplusss.

artcore
Baïker
Baïker

Message par artcore »

remet le de toute façon ça ne te fera pas gagner 20cv et si ta bécane marchait bien avec et que la c'est galere c'est une bonne raison de le remettre
et n'ecoute pas trop les mecanos ils en on souvent rien a foutre et ne pense qu'au fric

bonne route

Répondre