Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
j'ai bien etudié comment il fallait faire et apres avoir regardé la moto je pense que je vais rester commercial rien que de soulever le reservoir j'ai peur
Rien de bien compliqué tu retires les 2 vis du réservoir, tu le soulèves et mets une cale dessous. Ensuite 2 vis a retirer pour retirer le cache au dessus de la batterie, tu débranches la borne - puis la borne +. il n'y a pas besoin de retirer complètement le réservoir. En le soulevant au maxi sans arracher les tuyaux on peut sortir la batterie et a la remplacer. Pour le remontage il faut brancher d'abord le + puis le -.
Pas besoin d'aller chez un concess pour ça !!!
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207
Pour ma part, je conseille toujours d'acheter un chargeur type Optimate qui possède une prise que tu peux laisser sur la moto. Ceux qui t'évite de devoir démonter pleins de chose pour recharger ta batterie. Tu accèdes à la prise que tu as placé tu branches ton optimate ou autre et hops ta batterie se recharge sans prob
Just a écrit :Pour ma part, je conseille toujours d'acheter un chargeur type Optimate qui possède une prise que tu peux laisser sur la moto. Ceux qui t'évite de devoir démonter pleins de chose pour recharger ta batterie. Tu accèdes à la prise que tu as placé tu branches ton optimate ou autre et hops ta batterie se recharge sans prob
Ouais c'est pas mal ces chargeurs qu'on peut laisser branchés tout l'hiver, je m'en suis acheté un pour l'hiver prochain, je vais pas changer ma batterie tous les ans !!!
Par contre ça ne marche pas à tous les coups ! la mienne n'a pas survécu cet hiver et malgré une nuit avec le chargeur elle ne tenait pas la charge. J'ai dû en acheter une neuve et la changer moi même (78€ la batterie chez mon cons Yam')
FZ6 Naked Bleue 2006 - Echappement LeoVince Evo2 Carbone - Selle confort Bagster - Support de plaque RMT (Douda's Shop) - Roulettes Yamaha - Pneus Dunlop D207
Just a écrit :Pour ma part, je conseille toujours d'acheter un chargeur type Optimate qui possède une prise que tu peux laisser sur la moto. Ceux qui t'évite de devoir démonter pleins de chose pour recharger ta batterie. Tu accèdes à la prise que tu as placé tu branches ton optimate ou autre et hops ta batterie se recharge sans prob
Ouais c'est pas mal ces chargeurs qu'on peut laisser branchés tout l'hiver, je m'en suis acheté un pour l'hiver prochain, je vais pas changer ma batterie tous les ans !!!
Par contre ça ne marche pas à tous les coups ! la mienne n'a pas survécu cet hiver et malgré une nuit avec le chargeur elle ne tenait pas la charge. J'ai dû en acheter une neuve et la changer moi même (78€ la batterie chez mon cons Yam')
Assez bizarre , j'ai le même chargeur depuis 4 ans et pas de prob chaque hiver quand je roule pas je démonte la battrie et la met en cave pour le froid sur chargeur , et le reste du temps dessus et aucun prob mes batteries tiennent le coup
Assez bizarre , j'ai le même chargeur depuis 4 ans et pas de prob chaque hiver quand je roule pas je démonte la battrie et la met en cave pour le froid sur chargeur , et le reste du temps dessus et aucun prob mes batteries tiennent le coup
Ouais en branchant le chargeur avant l'hiver je pense qu'il n'y a pas de souci, mais moi je ne l'ai pas branché cet hiver, et en ressortant ma bécane le mois dernier, plus de batterie, et impossible de la charger. Bon, cet hiver c'est descendu dans les -15°c par chez nous et les batteries n'aiment pas le froid donc c'est logique. En tout cas l'hiver prochain je ne me ferai pas avoir ! en novembre je branche le chargeur jusqu'en mars !