Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Equipement FZ6 piste!

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Gaz46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Equipement FZ6 piste!

Message par Gaz46 »

Salut à tous!

A peine présenté, je viens de suite aux infos! :D

Je n'ai fait qu'une seule session avec mon FZ6 au Vigeant pour l'instant, l'occasion de voir que la moto me convient parfaitement!

Petite question: Que faire en priorité comme modifs sur un FZ6 full origine pour faire de la piste?

J'ai déjà viré le phare, bavette, clignos, etc.

J'aimerais mettre une petite tête de fourche pour protéger un peu l'avant de la moto une fois le phare enlevé. Que mettez-vous? Ca se trouve où?

Merci d'avance pour le coup de main!

Gaz :)

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Re: Equipement FZ6 piste!

Message par chardonneret »

alors deja les pneus il faut mettre des tendres, pour course et apres les frein car moi aussi je fait de la piste et au bout de 20 minutes les frein deviennent legee je trouve
3 pattes

Jeff L.
Mob
Mob

Message par Jeff L. »

l'huile de fourche aussi, quelle viscosité d'ailleurs les pistards ??

FZ6_POWER
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FZ6_POWER »

Durites avia
Image

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

viscosité huile 15 ou 20, durite avia c'est clair (MC éventuellement, étrier pourquoi pas), démul à changer aussi, repose pied à couper (ou à remonter ou à changer selon le budget) et pneux selon le grip/durabilité voulu.... c'est déjà pas mal...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Gaz46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gaz46 »

J'ai des D208rr que j'ai trouvé nikel à ma première sortie. ;)

Sinon plaquettes brembo neuves, huile de fourche aussi (durçi un poil), tous les fluides changés, etc.

Par contre je n'arrive pas à mettre la main sur un tête de fourche roadster cup!! :-?

Des idées où trouver ça???

Merci pour les premières réponses!!

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Gaz46 a écrit :Par contre je n'arrive pas à mettre la main sur un tête de fourche roadster cup!! :-?

Des idées où trouver ça???

Va voir là: http://www.accesscomposites.com/yamaha- ... 9_264.html

Tu devrais trouver ton bonheur

;)
Carpe Diem

Gaz46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gaz46 »

Effectivement, j'avais vu accesscomposite, ce sont d'ailleurs à priori les seuls! :-?

Merci beaucoup en tout cas!

Pour le reste, vous montz jusqu'à 15 ou 20 en huile de fourche???

Le chef d'atelier Yam m'a dit que c'était incohérent de faire ça sur la fouche du FZ6 2005 car c'était une fourche à cartouche et qu'avec une telle viscosité, la fourche allait "bloquer" ou "figer" lors des compressions rapides.
Il m'a dit que d'origine l'huile était de la Kayama 01-M, qui a en gros une viscosité de 2,5w, et il m'a donc conseillé de mettre de la 7.5w, ce que j'ai fait, et j'ai trouvé ça vraiment bien!

Qu'en pensez-vous? Changez-vous également les ressorts? L'amorto arrière?

Gaz46
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gaz46 »

Ah oui et en démultiplication, vous emmenez quoi?

Plein de questions moi... :D

Fcisco
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fcisco »

Tout ca dépend du circuit sur lequel tu roules...

Perso, j'ai qu'une seule dent en moins au pignon pour un ptit circuit du nord mais c'est pas encore top (j'utilise pas la 5 ni la 6)...

Mais pour mon niveau de poireau, ca va...

Pour l'huile de fourche, perso j'ai mis de la 15 sans changement de ressort (et ca marche plutot bien)... mais j'ai une FZ6 de 2004 et ya pas plus simpliste comme tubes de fourche donc mettre de l'huile moins fluide permet d'arranger les choses (ca pompe moins)... Je connais pas par contre la fourche de celle de 2005...

une vidéo d'une de mes sorties (de dimanche). Tu pourras y voir comment la fourche "travaille" : http://www.youtube.com/watch?v=fpNPOi2vdJQ

Après, j'pense que de réels pilotes de la roadster cup pourront mieux répondre à tes questions (voir leur forum)... ils connaissent un paquet de circuit...
FZ6-N grise toute mimi avec selle confort ; saute-vent YAM ; pot Laser 4x, casque Lazer... et disque laser de Dorothée ! ^_^
Image

Répondre