Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème d'embrayage ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Docky55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème d'embrayage ??

Message par Docky55 »

Bonjour à tous,
J'ai actuellement quelques petits soucis avec mon FZ1(2006, 12000 kms) : après quelques heures d'arret, lorsque je redémarre le moteur (chauffe avant départ) une forte odeur de caoutchouc brulé apparait. Cette odeur disparait après roulage ??.
Je note également un fort bruit de "frottement" (moto à l'arret, moteur tournant au ralenti) qui s'atténue lorsque je débraye. Ce bruit s'entend plus sur l'avant du moteur. Celà pourrait-il être un problème d'embrayage? Les vitesses passent normalement. J'en ai parlé à mon concessionnaire lors de la révision des 10.000, mais je n'ai pas eu de retour. Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce type de problèmes ?
Merci à tous pour vos réponses.

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème d'embrayage ??

Message par Fazerboy16 »

le bruit que tu entends qui s'attenue quand tu debrayes est à mon avis normal.par contre pour l'odeur du caoutchouc cramé, je vois pas.peut etre as tu qque chose qui frotte sur le moteur, le pot ou les collecteurs et qui chauffe
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Docky55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Docky55 »

Merci pour ta réponse . J'ai regardé un peu partout, rien ne touche les parties "chaudes" du moteur.

fz1 shark
Mob
Mob

Message par fz1 shark »

petit soucis avec la yam aujourd'hui,ce matin ,je la prend pour allé bosser ,pas de soucis :D
Fait ma journée de taf,démarre la yam et la :o j'entend un bruit de frottement au moteur.
Le bruit est du coté droit vers l'embrayage.

fz1 shark
Mob
Mob

Message par fz1 shark »

Suite a mon bruit de frottement ,j'ai décidé de démonter une partie de mon embrayage.
la cloche d'embrayage a du jeu et des rayures ,est ce normal?
PB120283.JPG

PB120284.JPG

Mes ressorts de compressions font 51 mm.
Mes disques garnis font 3mm.
Mes disques lisses sont rayés et bleues .
PB120285.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

lolo37
Touriste
Touriste

Message par lolo37 »

Salut, on dirait que ton embrayage a pris un coup de chauffe. Est ce que la garde au levier était bonne???? Contrôle bien que la cloche et la noix ne soient pas trop marquées, ainsi que le voile des tes disques ( surtout les lisses).En revanche je ne comprend pas les marques extérieures sur la cloche. Est t'elle serrée correctement?? regarde bien qu'il n'y est pas un objet qui se balade dans le carter (visuellement et si tu peux avec un aimant).... Tiens nous au parfum...courage
Salut a tous.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Les rayures ne sont pas normal, et vue la tête du disque en photo il y à du chauffer.

L'embrayage patinait t-il ?

fz1 shark
Mob
Mob

Message par fz1 shark »

non, l'embrayage ne patinait pas et la garde etait bonne ,mais j'ai du jeu a la cloche d'embrayage,par contre j'ai un soucis d'alternateur ,plus un seul aimant de collé sur le rotor.
PB170288.JPG

alors peut etre un morceau d'aimant est passé par la?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

L'allumage est séparé de l'embrayage, aucun risque qu'un aimant soir passer du côté obscur de la bête.

C'est pas un problème fréquent le rotor qui merdouille sur le fz1 ?

Mais pour l'embrayage, regarde, démonte et inspecte parce que ce n'est pas normal.

zé!
Mob
Mob

Message par zé! »

:sm135:
L'alternateur communique bien avec le bas-moteur, de part la pignonnerie qui l'entraine. Donc je pense que des bouts d'aimants ont du passer par là et se promènent dans le carter . Le souci avec la cloche est surement liés avec l'alternateur car ça serait vraiment une grosse coîncidence d'avoir 2 problèmes comme ça d'un coup sans lien entre les 2 . S'il y a du jeu à la cloche, il faut déterminer d'où il vient, contrôler le jeu des roulements de l'arbre d'embrayage, car si un bout d'aimant est allé se foutre dans un il a pas dû aimer . En plus des 2 réparations faudra démonter le carter d'huile , nettoyer , changer le filtre , huile neuve , rouler un peu et re-vidanger + changement filtre .
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".

Répondre