Kikoo les pistards,
J'ai mit en vente ma moto actuelle (vfr) et je vai m acheter apres ca un fz6
Et voila, je compte bien faire de la piste avec, seulement, je ne veu pas en faire qu'une becane de piste, je veux
la garder homologué, la piste ca sera juste un loisir et surtout a carole, (je suis en ile de france) et donc, ma question est :
Quel est la meilleur protection pour la moto sur la piste ???
Il y a le grand débat des roulette, qui ne sont utile qu'a basse vitesse, et qui sinon, risque de te faire plier voir casser ton support moteur, et/ou de faire faire des tonneaux a la moto....
Il tampons, qui seraient mieux selon ce que j ai lu sur d autre site (j en suis pas convaincu, certains disent que ya des modèles qui prévoit que les vis se cassent si la chute est trop forte, pour que ca soit pas le cadre qui pete ?)
Il y a les pars carters (bien gros bien moche, mais terriblement efficace parait il, surtout les 2 points de fixation car il se déforme plus que les 3 absorbant mieux le choc donc...) mais peut on faire de la piste avec ca, rouler sur l angle, ne pas courir un risque lors d une chute ???
Et enfin, les protection carbon kevlar, sur carter, cadre, est ce que ca marche vraiment etc ???
Bref, vous l'avez compris, j ai deja fait des recherches, j ai synthétiser tout ce que j ai lu, je me demandai quel était l'avis des membre du forum quand a ce sujet si fragile, quand on parle de conserver notre belle lors d'un plantage....
Sachant que pour moi, ca serait donc sur fz6
j ai regarder un peu des photos sur le forum deja, et surtout aussi des fz6 de roadster cup, mais je suis toujours indécis
ALors, je viens directement a la source, pour savoir ce que vous vous faites et conseiller...
Voili voilou...
Merci a tout ceux qui apporteront des infos a ce sujet :-)
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => viewtopic.php?f=32&t=114688
Question:protection pour fz6 pour piste en restant homologué
-
lordsteph95
- Inscrit(e)

- pilouface2002
- Twin poussif

Re: Question:protection pour fz6 pour piste en restant homologué
lordsteph95 a écrit :Kikoo les pistards,
J'ai mit en vente ma moto actuelle (vfr) et je vai m acheter apres ca un fz6
Et voila, je compte bien faire de la piste avec, seulement, je ne veu pas en faire qu'une becane de piste, je veux
la garder homologué, la piste ca sera juste un loisir et surtout a carole, (je suis en ile de france) et donc, ma question est :
Quel est la meilleur protection pour la moto sur la piste ???
Il y a le grand débat des roulette, qui ne sont utile qu'a basse vitesse, et qui sinon, risque de te faire plier voir casser ton support moteur, et/ou de faire faire des tonneaux a la moto....
Il tampons, qui seraient mieux selon ce que j ai lu sur d autre site (j en suis pas convaincu, certains disent que ya des modèles qui prévoit que les vis se cassent si la chute est trop forte, pour que ca soit pas le cadre qui pete ?)
Il y a les pars carters (bien gros bien moche, mais terriblement efficace parait il, surtout les 2 points de fixation car il se déforme plus que les 3 absorbant mieux le choc donc...) mais peut on faire de la piste avec ca, rouler sur l angle, ne pas courir un risque lors d une chute ???
Et enfin, les protection carbon kevlar, sur carter, cadre, est ce que ca marche vraiment etc ???
Bref, vous l'avez compris, j ai deja fait des recherches, j ai synthétiser tout ce que j ai lu, je me demandai quel était l'avis des membre du forum quand a ce sujet si fragile, quand on parle de conserver notre belle lors d'un plantage....
Sachant que pour moi, ca serait donc sur fz6
j ai regarder un peu des photos sur le forum deja, et surtout aussi des fz6 de roadster cup, mais je suis toujours indécis
ALors, je viens directement a la source, pour savoir ce que vous vous faites et conseiller...
Voili voilou...
Merci a tout ceux qui apporteront des infos a ce sujet :-)
Pour ma part je te conseillerais les protec carbone kevlar mais tu devras mettre le prix car il faudra faire le cadre, les carters....
tu peux aussi mettre des tampons de protection sur les axes de roues avant et arrière mais surtout pas sur le cadre ya pas pire comme merde pour flinguer une becane lors d'une chute...
le circuit ya que ça de vrai!
- fz6rider
- Baïker

c'est l'eternel débat roulettes/pas roulette et l'on revient à ce qui a été dit dans de multiples post:
-les roulettes c'est bien mais faut les bonnes...
-si le cadre se casse lors d'une chute avec roulettes qu'est ce qui te garanti qu'il n'aurait rien eu sans?
- rien !!!
-pour info, les protec Kevlar c'est bien mais c'est cher :70 à 100 pour les carter et 150 € pour le cadre soit dans les 350€ à 450€ pour la totale.
Donc la question qui se pose: proteger un carter à 70€ avec un protège carter au même prix tout en sachant que le carter restera marqué par la colle du protège carter... (donc au final 140€) est-ce un bon calcul?
-oui si tu fais de la compétition car tu évites casser/fendre le carter donc les pertes de fluide;
-oui et non (comme les roulettes) dans les autres cas...
Une chute c'est la roulette russe et il n'y a pas de solution définitive
-si le cadre se casse lors d'une chute avec roulettes qu'est ce qui te garanti qu'il n'aurait rien eu sans?
- rien !!!
-pour info, les protec Kevlar c'est bien mais c'est cher :70 à 100 pour les carter et 150 € pour le cadre soit dans les 350€ à 450€ pour la totale.
Donc la question qui se pose: proteger un carter à 70€ avec un protège carter au même prix tout en sachant que le carter restera marqué par la colle du protège carter... (donc au final 140€) est-ce un bon calcul?
-oui si tu fais de la compétition car tu évites casser/fendre le carter donc les pertes de fluide;
- pilouface2002
- Twin poussif

fz6rider a écrit :c'est l'eternel débat roulettes/pas roulette et l'on revient à ce qui a été dit dans de multiples post:
- rien !!!
tu sembles oublier un élément en faveur des protections carbone kevlar
lorsque tu perçes un carter, notamment côté gauche sur le FZ6, tu peux flinguer tout l'allumage et le vilebrequin qui est derrière...
alors si pour protéger tout ça tu dois sortir 350 ou 450€, je crois que la question se pose pas.
et puis quand on veut faire de la piste, faut être prêt à dépenser le nécessaire, parce qu'économiser sur des éléments de protections...
Concernant les roulettes de protection et la casse de cadre, pour ma part, je n'en ai constaté qu'à cause des dites roulettes et ce n'était pas le cadre en soit qui pétait mais les points d'ancrage des roulettes.
Les roulettes si elles peuvent clairement sauver la moto sur des chutes à l'arrêt concentre l'impact de la chute en un seul et unique point, je vois pas en quoi on peut considérer ça comme un élément de prévention contrairement à ce qu'avance tous les revendeurs...
Pour appui à tout ce que je dis on peut prendre en compte que j'ai pu tester tout ça en condition réel
résultat ==> même après une éjection de la moto seul la boucle arrière est morte et le cadre a juste été entamé du fait de la glissade
- fz6rider
- Baïker

Tout d'abord, moi aussi je fais de la piste depuis 6 ans et les seules marques sur mon cadre ben ce sont les graviers qui les ont faites là où il n'y avait pas de protec kevlar.
Pour rappel les protec carbone ça ne sert à rien d'autre que le tunning et les carbone kevlar c'est assez moyen... faut impérativement du kevlar + epoxy pour l'abrasion.
Ensuite, ma remarque sur la nécessité où non de mettre ces protec ne vaut que dans le cas où la pratique de la piste est ponctuelle car la probabilité d'exploser le carter d'alternateur (l'allumage est de l'autre coté
)et ce qu'il y a derrière est faible...
Enfin, je n'ai pas cassé mes cadres de fz6 malgré l'emploi de roulette et des chutes (et pas qu'à l'arrêt) donc finalement comme je le disais: c'est la roulette russe et rien ne garanti qu'un cadre cassé avec roulette n'aurait pas été abimé sans...
Pour rappel les protec carbone ça ne sert à rien d'autre que le tunning et les carbone kevlar c'est assez moyen... faut impérativement du kevlar + epoxy pour l'abrasion.
Ensuite, ma remarque sur la nécessité où non de mettre ces protec ne vaut que dans le cas où la pratique de la piste est ponctuelle car la probabilité d'exploser le carter d'alternateur (l'allumage est de l'autre coté
Enfin, je n'ai pas cassé mes cadres de fz6 malgré l'emploi de roulette et des chutes (et pas qu'à l'arrêt) donc finalement comme je le disais: c'est la roulette russe et rien ne garanti qu'un cadre cassé avec roulette n'aurait pas été abimé sans...
- pilouface2002
- Twin poussif

fz6rider a écrit :Tout d'abord, moi aussi je fais de la piste depuis 6 ans et les seules marques sur mon cadre ben ce sont les graviers qui les ont faites là où il n'y avait pas de protec kevlar.
Ensuite, ma remarque sur la nécessité où non de mettre ces protec ne vaut que dans le cas où la pratique de la piste est ponctuelle car la probabilité d'exploser le carter d'alternateur (l'allumage est de l'autre coté)et ce qu'il y a derrière est faible...
attens juste pour mon info histoire de savoir
le stator fait bien partie de l'allumage ou je confonds tout?