Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
J' ai mon Faz depuis Mai et je commence vraiment à l'avoir bien en main.
Pneu av BT010 et ar D208, moto toute d'origine, suspet ar au cran 5.
Je trouve que pour un roadster la garde au sol est réduite, les "tétines" frottent régulièrement dans les rond point ou les virolos sérrés, j' en ai perdu une (la droite) et hier en sortant très fort d'un RP le cale pied droite a touché, et à ma grande surprise le pot aussi!!! Je ne pèse que 70Kg.
Avez-vous déjà eu ce souci et avez-vous des solutions (sauf celle de lever le pied bien sûr) :wrazz:
ca arrive a certain et pas a d'autre,
moi c'est asser rare et pourtant je une de bande de peur reduite au minimum sur mon pneu (bt020) et mon poids et bien superieur au tien
@ambroiseb:rappelle toi d'un truc c'est quand on se dit:" ça y est j'ai ma becane bien en main "qu'on est le plus pres de la gamelle! ,fais gaffe c'est un moment ou on ose des trucs que l'on est sur de passer et boumm!
Soit prudent et comme dis JCS: dehanche! une bécane c'est pas forcemment concu pour planter ses cales pieds dans le bitume Bonne route à toi et gaffe
Ca dépend en effet très fortement de ta position sur la moto. Sans forcément déhancher, tu peux sortir un peu le cul de la selle et tu y gagnera un peu d'angle.
Cela dit Jean a raison, quand on se sent "trop" bien, on se rapproche à grands pas de la gamelle. Si ton FAZER n'est pas assez sportif, change pour une autre bécane, voir une seconde moto pas cher pour les arsouilles, du genre 250 RGV par exemple.
Kan tu frottes comme ça ... ben tu t'aperçois ke en modifiant très peu ta position sur la moto tu peux repousser la limite de frottage ....
Déjà virer les tétines ça c'est sur ... les cale pieds ensuite constitueront la limite ... Pour le pot ... ben pas trop de solutions sauf un position haute ... mais bon ... mméfie toi paske le pot contrairement au cale pied lui il plie pas ... la dernière fois que ça m'est arrivé la roue arrière a été suffisament délestée pour que je manke me planter ...
Donc la solution avant le déhanchement ... c'est tout simplement positionner son buste à l'intérieur du virage ... c'est à dire porter son poids du coté ou tu penches ... déjà ça ... ça aide pas mal ...
Ensuite effectivement juste poser une fesse sur la selle de façon à en avoir une à l'intérieur du virage ... ça aide encore plus ... mais malheureusement des fois ça suffit pas ...
Donc la ensuite il faut déhancher vraiment ... c'est à dire plus aucune fesse sur la selle ... mais vu que ça a tendance à épuiser assez rapidement ... une solution plus mécanique existe ... tordre la pate de fixation du pot de façon à le rapprocher de l'axe de la moto ... et cale ied racing ... au passage chez Yam les cale pied racing couleur bécane à 45 € ... c'est de la merde ... la couleur se casse en 300 bornes ... depuis ke j'ai ça ça frotte plus du tout ... sauf le pot de temps en temps mais très léger comparé à ce k'il frottait kan j'avais pas tordu la patte de fixation.
Fozzy
Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même
oula; faire frotter les cale pieds je comprends, mais le pot ! vous etes des énervés T as quoi comme faz ? je crois que la garde au sol a été augmenté sur le modèle2002.