Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

sacoche de réservoir pour FZ6N

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

sacoche de réservoir pour FZ6N

Message par chtijam »

Salut à tous,

Je possède un tapis de réservoir permettant de fixer une sacoche (le système traditionnel). Je vais surement prochainement craquer pour l'achat d'une sacoche.

Je me tourne vers Bagster car cela semble être une bonne marque mais il y a tellement de modèles différents... Je suis un peu perdu. Je suis à la recherche d'un bon compromis entre la capacité de remplissage et la gène que cela entraine sur le réservoir. C'est là que j'ai besoin de vous! :-). Je suis à la recherche de vos retours d'expériences sur le sujet. A vous possesseur de FZ6N, quel modèle avez-vous?

Pour info, j'ai vu ces modèles qui semble pas mal en terme de gabarit :
- modèle "IMPACT" : http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=112
- modèle "RIDER" : http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=114
- modèle "MEDEA" : http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=64

mais bon comme je n'y connais pas grand chose, j'ai dû mal avoir les avantages et inconvénients de ces modèles...

@ plus
FZ6N (2005)

kelek
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: sacoche de réservoir pour FZ6N

Message par kelek »

moi j'ai le modele discover en magnetique. j'en suis satisfait.

le volume est correct et suffisant pour moi. le soufflet deploye a fond, je trouve qu'il en faut pas plus apres cela doit devenir genant. je fais 1m70 je precise.
FZ6 fazer k5 silver storm - ressorts HyperPro - Filtre K&N - feux couplés - bulle haute double courbure - Selle perso Sellerie Concept - pare-carters - top case givi V46 (si besoin)

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

salut
perso j'ai une médéa niveau remplissage c'est nickel je peux faire sans soucis mes courses avec mais le gros et seul hic que j'ai c'est que si tu dois faire de la route avec la sacoche remplit a fond tu ne vos plus le compteur et que pour les personnes qui ont de petits bras tu ne peux simplement plus avoir acces au guidon
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

@kelek merci pour ton retour, le magnetique ça à l'air pas mal mais possédant déjà un tapis de réservoir je vais m'orienter vers le système de fixation de sacoche "classique"

@ Alex76, il n'est pas possible de régler la position la sa sacoche sur le réservoir pour la rapprocher de toi et permettre de réapercevoir le compteur?
FZ6N (2005)

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

si c'est possible mais vu la hauteur de la sacoche quand elle est vraiment pleine de tout façon tu ne pourras pas plus atteindre le guidon je pense ... mais faudrait que j'essaye je pense :teuteul:
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Hello @chtijam.

Je partage mon experience au top avec ma bagagerie Bagster Eplorer :
je te joins le lien vers mon CR d'un Besançon Bordeaux par la RN pendant lequel j'avais la sacoche en place.
viewtopic.php?f=13&t=62340&hilit=cr+jisser
C'est le Must en matière de modularité : porte carte seul, un étage, deux étages... très bonne tenue même à haute vitesse et qualité de finition excellente !
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

wa sympa ton CR, j'avais pas imaginé qu'on pouvait charger autant un FZ6. En effet, la sacoche explorer magnétique a vraiment l'air bien et pas si cher que ça en fait.

En passant et en voyant la photo de ton FZ6 chargé, je me demandais comment tu avais fixé le sac à dos à l'arrière. D'après ce que tu dis, tu as utilisé une araignée mais je suppose que tu n'as pas fait le tour du sac. si?

Arrives-tu quand même à voir le compteur??
Modifié en dernier par chtijam le 08 mars 2010, 07:11, modifié 1 fois.
FZ6N (2005)

Masterlam
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par Masterlam »

Le problème avec la magnétique c'est qu'il faudra enlevé ton protège réservoir actuel.

De plus si tu as une utilisation régulière de ta sacoche, tu risques d'avoir des rayures sur ton réservoir :-?

Comme tu as déjà le tapis je ne peux que te conseiller une sacoche pour tapis ;)
ça rend sourd et ça mene au plaisir final ???

les laser Xtrem 4 .... A quoi vous pensiez ?

chtijam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chtijam »

@Masterlam En fait, je ne me sers jamais de la protection de réservoir mais tu as tout à fait raison, je m'oriente quand même vers une sacoche pour tapis.

Personne d'autre n'a une FZ6N avec un des 3 modèles Bagster dont j'ai parlé plus haut?
FZ6N (2005)

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

chtijam a écrit :wa sympa ton CR, j'avais pas imaginé qu'on pouvait charger autant un FZ6. En effet, la sacoche explorer magnétique a vraiment l'air bien et pas si cher que ça en fait.

En passant et en voyant la photo de ton FZ6 chargé, je me demandais comment tu avais fixé le sac à dos à l'arrière. D'après ce que tu dis, tu as utilisé une araignée mais je suppose que tu n'as pas fait le tour du sac. si?

Arrives-tu quand même à voir le compteur??

Araignée = élastique le plus résistant et le plus élastique du monde donc je faisais largement le tour du sac avec des points d'accroche solides sur la poignée passager !

Côté rayure, RAS, bagster est la seule marque a soigner autant la matière qui est entre les aimants (très puissants soit dit en passant) et ton réservoir !
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

Répondre