Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage de rapport sans embrayer

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

steph57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

passage de rapport sans embrayer

Message par steph57 »

voila mon probleme j'arrive a passer les rapport sans me servir de l'embrayage a l'arret moteur tournant ou eteint.D'ou peut provenir ce pb?

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Re: passage de rapport sans embrayer

Message par FASTJP »

si tu n'arrive pas à démarer c'est que tu as trop tendu ton cable d'embrayage.... :shock:

steph57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph57 »

SI elle demarre sans pb mais le pb c'est que j arrive a passer les rapport sans embrayer donc elle cale ,mais jarrive aussi a les passer en embrayant

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

steph57 a écrit :SI elle demarre sans pb mais le pb c'est que j arrive a passer les rapport sans embrayer donc elle cale ,mais jarrive aussi a les passer en embrayant

entendons-nous bien:

"Débrayer"=> c'est tirer sur le levier....ce qui libère les disques d'embrayage et te permet de passer un rapport
"embrayer"=> c'est lacher progressivement la pression sur le levier d'embrayage afin de démarrer (ce qui colle progressivement les disques d'embrayage... :shock:

steph57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph57 »

oui autant pour moi débrayer

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

c'est bie ce que je disais: je pense que ton cable d'embrayage est trop tendu...........ou alors..........ton embrayage est complètement mort.... :shock:
ce qui veut dire que ton embrayage ne "colle" pas ses disques..........donc que tu es perpetuellemnt "débrayé".. :shock:

steph57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph57 »

embrayage mort!!!! elle a seulement 18000KM par contre je regarderai mon cable demain
mais vendredi en rentrant du boulot elle ma fait deux fois le coup de se couper en roulant alors que je debrayé pour descendre les rapport et dès que j'embrayé la vitesse enclenché elle reparté

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

steph57 a écrit :embrayage mort!!!! elle a seulement 18000KM par contre je regarderai mon cable demain
mais vendredi en rentrant du boulot elle ma fait deux fois le coup de se couper en roulant alors que je debrayé pour descendre les rapport et dès que j'embrayé la vitesse enclenché elle reparté

oulà!!! si y'a en + un souci electronique......faut voir ton concess.... ;)

steph57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par steph57 »

OUI je pense que je vais l'emmener cette semaine en plus j ai rdv a la fin du mois pour la revision des 20000KM

FASTJP
Zone rouge
Zone rouge

Message par FASTJP »

bon courage.. :D

Répondre