Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

remorque pour moto

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
Babar
Mob
Mob

remorque pour moto

Message par Babar »

salut à tous
quelqu'un sait-il si on peut louer une remorque pour accrocher à la moto pour les vacances?
ou si çà se trouve d'occaze, parce que neuf çà coute le prix de la bécane quasiment...
En fait depuis le vol de ma belle, je cherche un faz, et là j'en ai trouvé une avec valise et top case, 130l en tout, plus la sacoche de reservoir...
mais je me dit que je pourrais en trouver une sans top case ni valises et lui coller une remorque...comme çà une fois a destination, tu peux te balader avec la belle sans trucs qui dépassent de partout... et être moins encombré sur la machine...
merci
Modifié en dernier par Babar le 04 juil. 2010, 23:28, modifié 1 fois.
Mieux vaut être en retard au rendez-vous plutôt qu'en avance à l'hôpital...

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Re: remorque pour moto

Message par fazermen42 »

Dans le n°263 de Moto Magazine il y a un dossier traitant des remorques:
En France les motos ne sont pas homologuées pour pouvoir tracter même les Goldwing... Cf la carte grise: y-a-t-il un poids d'indiqué à la case "poids total roulant autorisé" (PTRA) ou sur les nouvelles CG "masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service".
Mais dans le code la route (art. R312-3, R315-1...) il est mentionné l'emploi d'une bagagère mais quelle est sa définition et son PTAC ? ?

Et il y a aussi un "petit" problème avec l'assurance en cas de sinistre...

Alors à + de 2000€ la remorque ( sans le kit adaptateur pour la moto) il me semble qu'il faut mieux investir dans une paire de sacoches et un top case....

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

ah oui effectivement, j'avais pas vu le problème sous cet angle...
merci.

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

fazermen42 a écrit :Alors à + de 2000€ la remorque ( sans le kit adaptateur pour la moto) il me semble qu'il faut mieux investir dans une paire de sacoches et un top case....

ah oui quand meme sa faire chère la malle a roulette quand meme. :shock:
sinon il y a la solution d'acheter une remorque pour voiture, tu met t as moto dessus pour le voyage et arrivé sur place tu roule qu en moto ;)
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Babar
Mob
Mob

Message par Babar »

dede108 a écrit :
fazermen42 a écrit :sinon il y a la solution d'acheter une remorque pour voiture, tu met t as moto dessus pour le voyage et arrivé sur place tu roule qu en moto ;)

En même temps, çà fait 10 ans que je pars en bagnole et j'en ai plein le c** :langue:
du coup çà va fini par revenir cher, location de caisse plus location de remorque...
tout çà pour rouler fenêtre ouvertes pour avoir de l'air, autant être sur la selle... :-?
et pis comme çà madame prendra moins de fringues qui ne servent à rien :)

Répondre