Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
numéro de serie
- fzs61
- Twin poussif

numéro de serie
Bonjour a tous, possesseur d 1 fzs et en recherche d info. Où se trouve le numéro moteur de vos fz1? En cas d échange moteur comment ca se passe car les numéros correspondront plus? Merci de vos lumieres
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
- jfj
- Zone rouge

Re: numéro de serie
salut
le n° du moteur est inscrit au niveau du hublot d'huile
pour le changement de moteur pas de probléme car son n° n'apparait pas sur la carte grise
le n° du moteur est inscrit au niveau du hublot d'huile
pour le changement de moteur pas de probléme car son n° n'apparait pas sur la carte grise
- fzs61
- Twin poussif

Donc si ce numéro n est pas sur la carte grise, comment peut on contrôler l origine du moteur. Si ca vient d une moto volée les numéros sont obligatoirement déclarés en préfecture donc impossibilité de se faire avoir
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
- fzs61
- Twin poussif

Re salut a vous, le numéro cadre et moteur doivent ils être identique ? Et si il y a juste changement de carter? Ces renseignements sont pour un ami au sujet d un fz1 de 2008(le blanc avec la bande rouge) Merci a tous et bonnes vacances a venir ou en cours. 
- fzs61
- Twin poussif

Personne n a son fz1 sous la main pour jeter un coup d oeil a ses 2 numéros. Merci 
- jfj
- Zone rouge

salut
non les n° sont différent
et sur la carte grise c'est le n° du cadre qui est indiqué
non les n° sont différent
et sur la carte grise c'est le n° du cadre qui est indiqué
- fzs61
- Twin poussif

Merci de tes réponses jfj mais ce moteur semble avoir ete démontrer est ce que le numéro moteur on a le moyen de le contrôler est il déclaré administrativement. En cas de contrôle routier. ...?
-
dede108
- Animateur Motoconnect

une seul solution aller voir un concessionnaire yamaha je pense qu il doivent avoir un fichier national avec les differents numéro 
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- fzs61
- Twin poussif

Merci de ses réponses ca va éclairer mon poto. Il a juste un doute sur l origine du moteur et pense que les forces de l ordre peuvent contrôler ce numéro comme celui qui est sur le cadre (numéro qui lui est nickel). Donc hormis un fichier yam la marée chaussée n a pas de listing comme les numéros de cadre qui sont volés. En tout cas merci. 
- jfj
- Zone rouge

non le n° de moteur ne peut etre controlé par le force de l'ordre
le plus important c'est que le N° du cadre
j'ai regardé sur mes papiers
facture d'achat,carnet d'entretien,carte de garantie et carte grise ben le n° du moteur n' y figure pas par contre celui du cadre oui
le N° du moteur ne sert pas à l' identification
le plus important c'est que le N° du cadre
j'ai regardé sur mes papiers
facture d'achat,carnet d'entretien,carte de garantie et carte grise ben le n° du moteur n' y figure pas par contre celui du cadre oui
le N° du moteur ne sert pas à l' identification