Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Chaîne qui fait du bruit
-
nicoreims
- Inscrit(e)

Chaîne qui fait du bruit
Bonjour,
Sur une FZ6 de 2006 - 6000 kms, j'ai la chaîne qui fait du bruit au niveau de la couronne arrière.
En fait c'est quand je la mets sur la béquille de stand pour lubrifier la chaîne, et que je tourne doucement la roue, ça fait , toc toc toc toc,
j'ai reussi à voir ce qui se passe, c'est la chaine qui sur la couronne se déplace vers la droite.
A la main je peux deplacer la chaine de gauche à droite sur la couronne ( de 1 mm meme pas).
Au niveau des serrages de la roue arriere , il y a une difference, de 2/3 mm entre la gauche et la droite, comme si la roue n'etait pas axée.
Est ce normal ?
Merci
Sur une FZ6 de 2006 - 6000 kms, j'ai la chaîne qui fait du bruit au niveau de la couronne arrière.
En fait c'est quand je la mets sur la béquille de stand pour lubrifier la chaîne, et que je tourne doucement la roue, ça fait , toc toc toc toc,
j'ai reussi à voir ce qui se passe, c'est la chaine qui sur la couronne se déplace vers la droite.
A la main je peux deplacer la chaine de gauche à droite sur la couronne ( de 1 mm meme pas).
Au niveau des serrages de la roue arriere , il y a une difference, de 2/3 mm entre la gauche et la droite, comme si la roue n'etait pas axée.
Est ce normal ?
Merci
-
dede108
- Animateur Motoconnect

Re: Chaîne qui fait du bruit
si ta roue n est pas axé NON c est pas du tout normal , donc ta couronne n es pas droite pas rapport a ta chaine et l attaque donc de biais ce qui peu explique le toc toc , donc surtout evite de roulé comme sa ete re axe ta roue 
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- franckyman
- Zone rouge

Théoriquement ce n'est pas normal
et c'est possible que ce soit ça qui te tire la chaine latéralement et qui fait cloc cloc
Essaye de recentré ta roue
et c'est possible que ce soit ça qui te tire la chaine latéralement et qui fait cloc cloc
Essaye de recentré ta roue
-
nicoreims
- Inscrit(e)

Oui je pense que c'est cela, je passerai à moto expert qu'ils regardent
merci
merci
-
Stanislas
- Mob

Comme le dit dede108, ne roule pas avec ta brêle si la roue n'est pas dans l'axe, prends ta trousse à outils yam, desserre ta roue et centre là comme il faut à l'aide des vis de réglages. C'est très simple à faire et tu en as pour 15 minute à tout casser.
- TTB77
- 4 pattes asthmatique

Oh si c'est juste pour aller à moto expert ..
Moi, je suis parti en vacances (700km) et juste avant j'avais retendu ma chaine, mais pas resserrer ma roue
Bon, quand je m'en suis rendu compte (une fois sur place) je l'ai resserré bien droite
et ça roule 
Moi, je suis parti en vacances (700km) et juste avant j'avais retendu ma chaine, mais pas resserrer ma roue
Bon, quand je m'en suis rendu compte (une fois sur place) je l'ai resserré bien droite
La personnalisation, le fruit d'un dur labeur
Ma 'titine de A à Z
Ma 'titine de A à Z
-
okydoc
- Inscrit(e)

Ce serait y pas les écrous de ta couronne qui frottent contre le support de ta béquille de stand ??

-
nicoreims
- Inscrit(e)

Voilà de retour de moto expert, bon la roue arrière n'était pas dans l'axe (2 - 3 mm de différence entre les 2 marques gauche/droite) et chaine trop tendue.
Le mec m'a dit que la chaîne reste a bien roulée 5000 kms comme ça, elle a le défaut.
D'après lui ce n'est pas super grave, mais mon kit chaîne ne fera pas aura une durée de vie plus limité que la normal.
Bon pour une FZ6 de 2006 - 5400 kms bleu/noire, comme neuve à 3800 e + des bottes pumas offertes, si je n'ai que ça comme problème, un kit chaine a changer dans 1 ou 2 ans, ça ne va me tuer.
Merci à tous (j'ai payé 5.90 e la tension de chaine, le mec a pris son temps et discuté 30 min avec moi, bref j'irai plus chez maxxess). En plus j'ai fais une vidange chez maxess quand j'ai acheté la moto il y a 1 mois, il aurait pu le voir le mec... grrr
Le mec m'a dit que la chaîne reste a bien roulée 5000 kms comme ça, elle a le défaut.
D'après lui ce n'est pas super grave, mais mon kit chaîne ne fera pas aura une durée de vie plus limité que la normal.
Bon pour une FZ6 de 2006 - 5400 kms bleu/noire, comme neuve à 3800 e + des bottes pumas offertes, si je n'ai que ça comme problème, un kit chaine a changer dans 1 ou 2 ans, ça ne va me tuer.
Merci à tous (j'ai payé 5.90 e la tension de chaine, le mec a pris son temps et discuté 30 min avec moi, bref j'irai plus chez maxxess). En plus j'ai fais une vidange chez maxess quand j'ai acheté la moto il y a 1 mois, il aurait pu le voir le mec... grrr
- Myung
- Twin poussif

t'as payé une tension de chaîne ? pas très cool ca
- norrin-radd
- Mob

bjr a tous,
ouaip
5.90 pour retendre la chaine, cela reste très raisonnable quand même....il a sans doute pas acheté sa mob chez lui et le mécano avait l'air plutôt sympa et a pris le temps de tchatcher pendant 30 mn .
c'est sur que si t'achète ta moto en concession et que tu demande juste une tension de chaine dans cette cons, je ne comprendrai pas trop qu'il te la fasse payer.
faut quand même gagner sa vie hein????
bonne route et aujourd'hui il fait beau
ouaip
5.90 pour retendre la chaine, cela reste très raisonnable quand même....il a sans doute pas acheté sa mob chez lui et le mécano avait l'air plutôt sympa et a pris le temps de tchatcher pendant 30 mn . c'est sur que si t'achète ta moto en concession et que tu demande juste une tension de chaine dans cette cons, je ne comprendrai pas trop qu'il te la fasse payer.
faut quand même gagner sa vie hein????
bonne route et aujourd'hui il fait beau
La chute n'est pas un échec. L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate).