Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pneu crevé

metalobox
Touriste
Touriste

Pneu crevé

Message par metalobox »

Salut,
j'ai mon pneu arrière qui à pris une sorte de pointe!!!!..... :bad-words: Et donc pneu crevé.....Etant donné que cela ne m'est jamais arrivé,
j'imagine que cela doit être réparable.....Donc, de quelle manière et à quel prix? :lol:
Merci
NB: Comment faire pour amené la moto chez le garagiste?... :shock:
Metalobox

Plus qu'on accélère moins fort, moins qu'on avance plus vite!......

pduquette
Touriste
Touriste

Re: Pneu crevé

Message par pduquette »

idealement si tu peu enlever ta roue qui est relativement tres simple et amener ta roue chez un garagiste pas necessairement un consessonnaire de moto et il vont de mettre une patch a l interieur, si il veule te mettre seulement une plug et pas de patch a l interieur alors refuse ,une plug sans patch est bon pour depannage seulement

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

Moi j'ai un kit réparation crevaison ( acheté chez Norauto par exemple ) dans lequel tu trouves de quoi faire, en principe,
la réparation toi même. Mêche pré-enduite et bombe qui te permet de regonfler pour aller au garage faire ta pression.
Sur 3 crevaisons que j'ai eu, réparation nickel et pas de souci. ;)
Image

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Calimero-92 a écrit :Moi j'ai un kit réparation crevaison ( acheté chez Norauto par exemple ) dans lequel tu trouves de quoi faire, en principe,
la réparation toi même. Mêche pré-enduite et bombe qui te permet de regonfler pour aller au garage faire ta pression.

Idem pour moi, la première fois que j'ai crevé ( c'est pô grave j'ai 9 vies !!!!!!!! ), mon mécano a mit une mèche, c'est nickel!!
Et depuis j'ai acheté un kit ( pour moi ou les autres en galère sur le bords de la route ).

@+
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

Calimero-92
Intrepid FZT carrier .

Message par Calimero-92 »

FunkyKong a écrit :... pour moi ou les autres en galère sur le bords de la route ).

Oui aussi. Il y a de quoi parer à 5 crevaisons. ;)
Par contre, je n'ai réussi seule qu'une fois, pour les autres crevaisons, je n'ai pas eu la force d'agrandir le trou, mais pour un
homme, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci. ;)
Image

pduquette
Touriste
Touriste

Message par pduquette »

FunkyKong a écrit :
Calimero-92 a écrit :Moi j'ai un kit réparation crevaison ( acheté chez Norauto par exemple ) dans lequel tu trouves de quoi faire, en principe,

Idem pour moi, la première fois que j'ai crevé ( c'est pô grave j'ai 9 vies !!!!!!!! ), mon mécano a mit une mèche, c'est nickel!!
Et depuis j'ai acheté un kit ( pour moi ou les autres en galère sur le bords de la route ).

@+

Ok pour la meche et pour le depannage ,mais rien ne vaut une bonne patch a l interieur car la meche touche aus cordes du pneus et a la longue risque de perdre du aux frottement de ceux ci ,mais je donne seulement mon opinion ,a vous de decider

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

J'suis un peu surpris que vous conseilliez ces kits de réparation!!!! :o car j'ai lu ça et là que c'était un peu de la M....!!!!
la ou j'ai merdé, c'est que j'ai retiré le clou....Pffffffffffffffffffffftttttt......Que j'ai remis rapidos... :lol: ..Donc ma solution est que je vais acheté une pompe de gonflage manuelle à environ 10 euros (qui me servira de toute manière) pour pouvoir rejoindre le garage et faire mettre un patch..... :D
Pas con....Hein?....
Au fait, quelle pression pour la roue arrière?
Metalobox

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

2.9 dans le pneu arriere
le millou une philosophie de vie !!!

metalobox
Touriste
Touriste

Message par metalobox »

Eventuellement une autre solution évoqué plus haut, le démontage de la roue.......Comment qu'on fait?.....Quels sont les pièges à éviter?..... :coco17:
Metalobox

julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Pas de pièges...Ha si! Touche pas aux freins quand la roue est démontée! Sinon c'est easy, il n'y a pas beaucoup de pièces la dedans.

Répondre