Dois je avant tout changer les bougies? non, pas a 7000bornes
quelle est la manip pour savoir quelle cylindre ne donne pas? moteur froid, mise en route, tu pose ta main sur le collecteur, voir quel tube est plus froid que les autre.
quelle est la manip pour savoir si un antiparasit est Hs? ampèremètre, a défaut regarde si ta de l'étincelle. démonte la bougie, tu la met dans l'antiparasite, éléctrode contre le cadre, coup de démarreur, tu doit avoir une jolie étincelle bleue.
quelle est la manip pour savoir si une des deux bobines est morte? voir au dessus, même circuit
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
mon fazer tourne pas rond "broute"
- mataw
- Pocket Bike

-
RoadRunner22
- Touriste

Re: mon fazer tourne pas rond "broute"
Salut,
Est-ce que les symptômes ressemblent à ca ? :
viewtopic.php?f=20&t=64854 (en gros, ça déconne au ralenti et en dessous de 3000 t/mn alors qu'au dessus, ça fonctionne nickel)
Si oui, tu as la réponse : nettoyage des carbus, surtout des gicleurs de ralenti, il interviennent dans la carburation à bas régime (regarde ma réponse dans le sujet).
A+
Est-ce que les symptômes ressemblent à ca ? :
viewtopic.php?f=20&t=64854 (en gros, ça déconne au ralenti et en dessous de 3000 t/mn alors qu'au dessus, ça fonctionne nickel)
Si oui, tu as la réponse : nettoyage des carbus, surtout des gicleurs de ralenti, il interviennent dans la carburation à bas régime (regarde ma réponse dans le sujet).
A+
-
titoo
- Baïker

Alors déjà le fait qu'elle cale en mettant le starter, je sais pas exactement d'où ça vient mais la mienne le faisait, j'ai fait ma vidange, filtre à air, bougie et synchro et niquel!
Mon hypothèse pour toi, mélange un peu riche car bougies noires après 7000 km!
Alors il faut la rerégler en origine (2.5 tours), nettoyer tes bougies et vérifier!
Mais ne t'inquiète pas, à mon avis c'est qu'une question de réglage!
Mon hypothèse pour toi, mélange un peu riche car bougies noires après 7000 km!
Alors il faut la rerégler en origine (2.5 tours), nettoyer tes bougies et vérifier!
Mais ne t'inquiète pas, à mon avis c'est qu'une question de réglage!
-
RoadRunner22
- Touriste

Davso,
Je n'avais pas déduit que ça venait de la carburation, quoique le fait qu'elle fonctionnait bien au dessus de 3000t/mn était quand même un bon indice, mais c'est le mécano qui a fait le nettoyage qui me l'a confirmé.
Je comprends que tu ne veuilles pas démonter les carbus toi même, moi non plus, j'avais pas osé. En plus, le mécano m'a dit que les gicleurs étaient complètement bouchés par une sorte de "caramel" et, comme les gicleurs sont en laiton, je crois qu'il est très déconseillé de déboucher avec du fil de fer ou des trucs dans le genre (peut-être avec une petite tige en plastique mais il parait que le dépôt est vraiment dur).
L'idéal, c'est probablement d'utiliser un système à ultra sons : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =ultrasons
Je n'avais pas déduit que ça venait de la carburation, quoique le fait qu'elle fonctionnait bien au dessus de 3000t/mn était quand même un bon indice, mais c'est le mécano qui a fait le nettoyage qui me l'a confirmé.
Je comprends que tu ne veuilles pas démonter les carbus toi même, moi non plus, j'avais pas osé. En plus, le mécano m'a dit que les gicleurs étaient complètement bouchés par une sorte de "caramel" et, comme les gicleurs sont en laiton, je crois qu'il est très déconseillé de déboucher avec du fil de fer ou des trucs dans le genre (peut-être avec une petite tige en plastique mais il parait que le dépôt est vraiment dur).
L'idéal, c'est probablement d'utiliser un système à ultra sons : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =ultrasons
- lavinay
- Touriste

si quand c'est chaud elle deconne et qu'elle broute ca peu effectivement venir du carbu donc une synchro carbu serai bien
par contre tu peu aussi demander un avis en allant chez un concessionnaire yamaha avec ta moto si possible et eux pourrons te dire plus excactement.
par contre tu peu aussi demander un avis en allant chez un concessionnaire yamaha avec ta moto si possible et eux pourrons te dire plus excactement.