Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Police de l'environnement sur Paris et IDF

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
zarkus77
Touriste
Touriste

Police de l'environnement sur Paris et IDF

Message par zarkus77 »

Salut je voudrais savoir si beaucoup d'entre nous se sont fait arrêter sur Paname ??
Mois j'en suis à 4 fois depuis mai 2010, dont deux fois pour la journée de jeudi dernier !!

Du coup je suis repassé en pot d'origine ,j'en ai marre de me faire arréter à chaque contrôle .

Sachant que mon TRC carbone n'est pas homologué en france , on est passible de 90€ .Au niveau bruit avec chicane ça passe selon les contrôles , je me suis fait verbaliser une fois , et les autres fois on m'a dit que
c'était OK .

Est ce que l'akra fait moins de bruit que le Yosh ?? lui est homologué en france .
je vais ptet vendre ou échangé mon yosh pour un akra .

merci
Image
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km

Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!

truche
Touriste
Touriste

Re: Police de l'environnement sur Paris et IDF

Message par truche »

si tu veut comparer pas de probleme j ai un akra avec chicane et j habite a coté de chez toi moi j aimerais bien enttendre la difference

zarkus77
Touriste
Touriste

Message par zarkus77 »

pas de souci ,je remettrai le Yosh , mais pour Paris je laisse l'origine .

Quand je me suis fais arrêter ,jeudi dernier ,ce n'est pas par rapport au bruit , c'est juste que l'agent de police à vu le yosh , et ça l'a intrigué de voir en gros USA dessus !!!
mais comme la moto est propre ,et qu'au niveau bruit ça leur allait , j'ai pu repartir sans prune .
Mais l'agent m'a dit que j'allais me faire aligner un jour ou l'autre !!
Motos : Yam FZ1 s ,2007 , 19000km , Suz DRZ 400 , 2004 , 10000km

Ca va ça vient , mais quand ça vient ça va !!!

chardonneret
Zone rouge
Zone rouge

Message par chardonneret »

Je me suis fait chopper une fois a paname par la brigade 2 roue ca m'as couter 180€ car Un MIVV libre ca chante comme pavaroti, et la avec mon 1000 est les double leovince GP je pense aussi que j'aurai le droit a mes 180€
3 pattes

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

dans mon coin, j'ai croiser plusieurs fois les bleu. jamais arreter, si une fois pour une ligne blanche. mais il a rien dit pour le pot. meme pas regarder.
j'ai un akra carbone chicanné.
Sans pitié!

kero
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kero »

la vache c'est 180€ pour un pot sans chicane??? :-o

samedi dernier j'ai pris 90€ pour chevauchement de ligne blanche........j'étais derrière un mec en BAR il c'est mis sur la droite pour me laisser passer et en le doublant j'ai du mordre un peu la ligne :-?

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

chardonneret a écrit :Je me suis fait chopper une fois a paname par la brigade 2 roue ca m'as couter 180€ car Un MIVV libre ca chante comme pavaroti, et la avec mon 1000 est les double leovince GP je pense aussi que j'aurai le droit a mes 180€

Franchement faut vraiment aimer filer de l'argent à l'état , tant mieux , ça doit surement profiter à certains .
Image Fazermen "canal historique"

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

zarkus77 a écrit :Salut je voudrais savoir si beaucoup d'entre nous se sont fait arrêter sur Paname ??
Mois j'en suis à 4 fois depuis mai 2010, dont deux fois pour la journée de jeudi dernier !!

Du coup je suis repassé en pot d'origine ,j'en ai marre de me faire arréter à chaque contrôle .

Sachant que mon TRC carbone n'est pas homologué en france , on est passible de 90€ .Au niveau bruit avec chicane ça passe selon les contrôles , je me suis fait verbaliser une fois , et les autres fois on m'a dit que
c'était OK .

Est ce que l'akra fait moins de bruit que le Yosh ?? lui est homologué en france .
je vais ptet vendre ou échangé mon yosh pour un akra .

merci
Image

l' akra avec chicane n'est pas bruyant ( les akra ne sont pas des silencieux réputés bruyant)
meme sans chicane il fera moins de bruit de ton yosh
c'est déjà le cas par rapport au leovince ou mivv

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

J'ai eu les deux Akra et Yosh...

Akra carbone chicané aucun soucis, il passe les controles sans problèmes. sans la chicane surement moins. :teuteul:

Yosh Inox chicané on doit froler la prune, de peu d'ailleurs, car c'est pas si bruyant que ça... j'ai pas essayé sans encore paske ma chicane est super coincé dedans..... :mrgreen:

Bref, c'est pas seulement une question d'Homologation, c'est surtout une question de bruit, je connais certains pots Homologué qui font plus de bruit avec chicane que mon Yosh NH... (type Mivv voire Léovince)

Si c'est l'autoc USA qui te gène, ben vire le !! (ce qui serait dommage d'ailleurs) :jesors

De tout les pots que j'ai eu (non je ne m'appelle pas Mondou :mrgreen: (joke inside) ) le Yosh est le meilleur, j'suis pas près d'en changer :roll:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Une fois arrêté Porte d'Orléans à 08h30 (camionette blanche avec inscriptions vertes sur le côté). Choppé au feu rouge par un fonctionnaire qui est venu directement zieuter le pot si j'avais la chicane vu le bruit que j'avais fait en arrivant.

Ils sont souvent Porte Maillot également...
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image

Répondre