Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

jantes vieillissantes...

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement
Répondre
VINCE ADONF
Inscrit(e)
Inscrit(e)

jantes vieillissantes...

Message par VINCE ADONF »

Salut à tous !!

voilà... je souhaitais avoir vos avis sur mon problème de jantes qui vieillissent. J'ai fait l'acquisition de ma belle l'an dernier, elle avait déjà les bords de jantes polies. Or polies à la main et donc avec des éclats...et aujourd'hui le vernis se décolle et fait...ceci..

Image Image

Que pourrai-je faire d'autre que de les faire repeindre d'après vous?

Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: jantes vieillisantes...

Message par Furious44 »

Refaire une peinture des jantes (au black) ne doit pas couter bien cher, il faut juste trouver le peintre...
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.

FZR-R
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FZR-R »

Salut,

Si tu cherches quelque chose qui tienne, je te conseille l'epoxy : peinture en poudre cuite au four, très résistante. Peu de teintes disponibles (oublie le flaming rose fluo) mais pas trop onéreux si tu passes par une boîte de sablage qui peut te passer ça avec des grosses pièces ;)

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Gaffe au sablage sur les jantes. Par chez moi, une boite a refuser de sabler des jantes en raison de l'ecrouissage de la surface du materiau engendré par ce genre de procedé... a tort ou a raison , je ne sais pas.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: jantes vieillissantes...

Message par Zeitoon »

C'est quoi l'ecrouissage ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Zeitoon a écrit :C'est quoi l'ecrouissage ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ecrouissage
Image Fazermen "canal historique"

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

:respect:

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Merci Jean ;)

Il est evident que le micro martelement de la surface agit sur les proprietes du materiaux. De là estimé que la jante sera plus fragile, je ne suis pas sur car cela reste un traitement superficiel , mais ils preferent appliquer le principe de precaution. Fissurer ou casser une jante sur un nid de poule.... ca doit craindre :shock:
Modifié en dernier par Nylha le 17 déc. 2010, 08:54, modifié 1 fois.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Raekwon
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Raekwon »

Nylha a écrit :Fissurer ou casser une jante sur un nid de poule.... ca doit craindre :shock:

C'est clair :shock:

Répondre