Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Cable d'embrayge ou embrayge HS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Stanislas
Mob
Mob

Cable d'embrayge ou embrayge HS

Message par Stanislas »

Bonjour à tous,
Je me permet de poster ce sujet car samedi je suis allé changer mon Kit chaine et là le mécano m'annonce que mon embrayage certainement mort car la vis de réglage de garde est au bout. Je suis assez septique car ma brêle à 36000km c'est une S2 de 2007, pas de stunt ou autre conner... J'ai commandé un câble pour le changer je pense plutôt au câble qui fatigue, et j'ai pu lire que certain avait eu ce symptômes. Qu'en pensez-vous ? Pour infos l'embrayage ne patine absolument pas, les vitesse passent très bien, enfin bref mise à part la garde qui arrive au bout je n'ai constaté aucun problème.
merci pour vos réponses.
A +

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Cable d'embrayge ou embrayge HS

Message par TeamFFF »

Passe me voir un soir ou un week end ... tu peux rentendre ton cable ailleurs s'il n'est pas en train de s'éfilocher, en effet il y a un systeme de tension du cable planqué derriere entre le cadre et la boite à air du coté gauche.
Tu détends ton cable avec la vis de réglage et puis avec deux clef de 10 ( de mémoire) tu retends le cable (en fait tu allonges la gaine)

Je suis assez clair :coco17:

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

c'est très clair, merci ca me rassure, merci Steph, j'aurais le nouveau câble cette semaine, donc je pense qu'a y être autant le changer non ?

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Stanislas a écrit :c'est très clair, merci ca me rassure, merci Steph, j'aurais le nouveau câble cette semaine, donc je pense qu'a y être autant le changer non ?

Non :teuteul:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

mets le de coté si il est deja payé et attends que l'autre s'effiloche , ça prends 15 min pour le changer

Bigmuz
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bigmuz »

TeamFFF a écrit :ça prends 15 min pour le changer

:shock:

15 min ? Mon mécano m'aurait-il arnaqué ? Il m'a dit que vu que le câble "traversait" le bloc moteur, fallait démonter pas mal de truc, et que donc ça prenait du temps...

En tout cas, à 36000 km, c'est tout à fait probable qu'un câble soit fatigué (ce n'est peut-être pas ton cas). Tout dépend si tu débrayes souvent (beaucoup de ville par exemple). Moi je l'ai changé vers 40000 km.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Bigmuz a écrit :

15 min ? Mon mécano m'aurait-il arnaqué ? Il m'a dit que vu que le câble "traversait" le bloc moteur, fallait démonter pas mal de truc, et que donc ça prenait du temps...

En tout cas, à 36000 km, c'est tout à fait probable qu'un câble soit fatigué (ce n'est peut-être pas ton cas). Tout dépend si tu débrayes souvent (beaucoup de ville par exemple). Moi je l'ai changé vers 40000 km.

Oui ta du te faire arnaquer car il faut juste relever le réservoir d'essence ;)

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

bon ba je vais essayer de le retendre, je vais regarder ce soir où se trouve la reprise du câble et si je trouve pas je serais ravi que tu me montres TeamFFF

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

franckyman a écrit :
Bigmuz a écrit :

15 min ? Mon mécano m'aurait-il arnaqué ? .

Oui ta du te faire arnaquer car il faut juste relever le réservoir d'essence ;)

Il faut aussi enlever la boite à air pour que cela soit possible à remettre correctement et surtout pré tendre la gaine

@stan: 15 min je te dis ;) , avec la boite à air enlevée et remise

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

TeamFFF a écrit :@stan: 15 min je te dis ;) , avec la boite à air enlevée et remise

oui enfin 15minute pour un mec comme toi qui la deja fait au moin une centaine de fois ;)
pour un debutant il faut compter une heure :oops:
Quand la moto est lavée le temps est gaté

Répondre