Ben voilà, le "couperet" est tombé hier.
J'avais déjà remarqué il y a trois semaines à la dernière sortie une tache d'huile claire dans le garage. Pas énorme mais remarquable.
Hier, temps gris et froid, pas grave j'ai trop envi
Là, pareil, ptite flaque, plus grosse que la précédente.
Je vérifie que le circuit de freinage est ok (niveau ok, serrage étrier, répartiteur ok, freinage ok)
Je regarde donc en partant du bas et en remontant jusqu'où je peux remonter cette perte de fluide.
Résultat : fourche droite, un fluide s'écoule le long (il y en a un peu au dessus mais c'est dû à la compression de la fourche), le "joint" anti poussière est constamment humide, lubrifié alors que celui de l'autre fourche reste sec mais souple.
Bref tout porte à croire qu'il faille changer le joint spi (la moto n'a même pas 30000 kms mais bientôt 10 ans
).D'après les éléments que je vous donne, pouvez vous confirmez ou infirmez le verdict?
Je n'ai pas "peur" de bricoler quand il faut faire l'entretien classique, mais là, en ayant vu les tutos, je ne dispose pas des compétences et outils nécessaires pour effectuer cette opération.
D' où mes questions :
- Y a t il un motoconnect member surdoué de la clé à mollette d'un ch'nord du coté de Lens qui pourrait me faire voir tout ca?
- Si non, connaissez vous un garage moto toujours aux alentours de Lens auquel je pourrai confier ma belle en toute confiance?
- Combien dois je m'attendre à débourser pour une telle opération?
En vous remerciant d'avance pour votre aide.