Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment enlever les cotes tete de fourche?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
adventureboy
Touriste
Touriste

comment enlever les cotes tete de fourche?

Message par adventureboy »

bonsoir,
j'aimerai savoir comment enlever les cotes tete de fourche sur une FZ6 S? (j'ai besoin d'ouvir le reservoir afin d'acceder a la batterie)
J'ai presque reussi, mais il y a juste une sorte de petite vis qui tourne dans le vide (c'est sur le point d'attache tout pres du retroviseur). Cette vis est dans une sorte de douille qui semble aussi tourner dans le vide.

Merci d'avance.
grand V a toutes et a tous

Frankel
Touriste
Touriste

Re: comment enlever les cotes tete de fourche?

Message par Frankel »

c'est une vis à serrage rapide (1/4 de tour)
Si elle ne sort pas toute seule, tu fais levier avec un petit tournevis sous la tête et elle sortira.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Tu peux aussi déposer ton réservoir sans tomber les 1/2 têtes de fourche.

Déposer la selle
Déposer les 2 vis BTR à l'avant du réservoir
Déposer l'axe AR du réservoir
Soulever un peu l'AR du réservoir pour passer un chiffon ou une petite cale en bois
Reculer légèrement le réservoir et soulever l'AV pour débrancher les prises élec et les tuyaux

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

pierrot974 a écrit :Tu peux aussi déposer ton réservoir sans tomber les 1/2 têtes de fourche.

Déposer la selle
Déposer les 2 vis BTR à l'avant du réservoir
Déposer l'axe AR du réservoir
Soulever un peu l'AR du réservoir pour passer un chiffon ou une petite cale en bois
Reculer légèrement le réservoir et soulever l'AV pour débrancher les prises élec et les tuyaux

Testé et approuvé !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Computerforever
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Computerforever »

Si tu débranche les tuyaux, l'essence ne coule pas ?
FZ6n Grise S1 - Échappement MIVV Carbone - Feu arr. DEL - Selle confort Bagster (+sacoche de selle Bagster Spider)

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Non, les tuyaux sont équipés de clapets qui les rendent étanches quand tu débranches

adventureboy
Touriste
Touriste

Message par adventureboy »

Merci pour les infos, j'ai reussi a recuperer la batterie pour la recharge.
En fait, la vis tournait toutjours dans le vide
Mais effectivement, elle est tenue par une sorte de cheville, il m'a fallu plaquer cette cheville avec qq chose derrier afin que je puisse devisser de l'autre chos

Et ca marche, c'est pas tres difficile et il y avait suffisament de place pour atteindre la batterie dans necessairement d'aller deconnecter les dirits et cable sous le reservoir.
merci
a+
grand V a toutes et a tous

Répondre