Commençon par la KAWASAKI Z1000 2010
-Le design > sa comme d'habitude c'est une affaire de gout mais elle et plus jolie en vrai que en photo .
-Le moteur > Alors la pas la peine de le cacher même en 100cv c'est un monstre sa reprend partout sa tire tout le temps et petit bonus 1er/2eme si on met poignée dans l'angle sa part en roupette a coup sur
-Le chassis > et bien au vue des articles de journaliste le chassis et le top of the top des Z1000 et bien non en tout cas pas pour ma part certe il et bien équilibré mais au mon dieu qu'il n'est pas rassurant un grand rond point = 30km/h on a l'impression que l'avant va décrocher d'un coup vraiment pas top pour la mise sur l'angle je préfaire amplement le chassis de la version 2007/2009 ce cadre alu et bien trop rigide nul nul nul.
-Le freinage > la pas de doute sa a du mordant a l'avant comme a l'arrière il y a amplement se qu'il faut.
-La position de conduite > Pour ma part elle et horrible (a comparé avec le Z 2007/2009 ) bien trop sur l'avant les panards en arrière casi comme sur une sportive et l'espacement entre le guidon et le torse horrible j'avait l'impression d'avoir le guidon sur mon ventre (image bien sur
) pour être a l'aise j'ai du me reculer d'au moin 10 cm sur une selle comme beaucoup de nos jours faite de bois d'acier bien ferme.En gros pour rien au monde je claquerait 11500 roros dans cette machine.
LA GSR 750
A bas le c'est plus du tout la même chose après un moment de frustration intense voila que le smile revient
-Le design > moi perso j'adore
-Le moteur > très sympa un bruit comme il faut une reprise très correcte pour un 750 se moteur et casiment parfait il lui manque juste le coffre d'un 1000cm3 et la je signe de suite.
-Le chassis > Alors la on a presque toucher la perfection il est comme il faut pas trop rigide mais assez pour mettre en confiance, la prise de main et immédiate j'avait l'impression d'avoir toujours eu cette moto, les supension sont parfaite on pourat juste reprocher un amortisseur arrière un poil ferme mais la c'est vraiment pinallier. La mise sur l'angle facile et après c'est un rail clouer au sol vraiment super !.
-Le freinage > il est très bon c'est clair que sa ne vaut pas un brembo mais il s'en sort très bien.
-La position de conduite > Elle me convient très bien le guidon tombe pil poil comme il faut pas trop courber comme sur le fz6 mais pas trop plat comme certain rental vraiment pour mon mètre 80 cest idéale.
CONCLUSION:
Une Z1000 vraiment désevante mais une GSR750 vraiment top pour tout ceux qui veule changer du 600 sans aller prendre un 1000cm3 une sacré découverte se jours comme l'ont dit suzuki nous avont prit des technologie simple mais éfficase et bien c'est bien vrai un grand coup de chapeau a suzuk vraiment un moto a testé de suite.