Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Essai SP8 Alpinestar_soirée d'été fraiche
-
titoo
- Baïker

Essai SP8 Alpinestar_soirée d'été fraiche
Bon, ben comme le titre l'indique, je cherche une paire de gants qui me couvrirait bien contre le froid, sachant que j'ai actuellement une paire de gants d'été mais ultra ultra léger!
Je pensais à cela, http://www.dafy-moto.com/gants-hiver/ga ... stars.html
C'est pas trop chaud non plus? Enfin, j'ai vu qu'il n'y a pas de coque pour les phalanges, la sécurité (but premier d'une paire de gants) n'en prend elle pas un coup?
Je pensais à cela, http://www.dafy-moto.com/gants-hiver/ga ... stars.html
C'est pas trop chaud non plus? Enfin, j'ai vu qu'il n'y a pas de coque pour les phalanges, la sécurité (but premier d'une paire de gants) n'en prend elle pas un coup?
Modifié en dernier par titoo le 11 juin 2011, 19:14, modifié 1 fois.
- marignan83
- Site Admin

Re: Gants d'hiver_soirée d'été fraiche
Bonsoir,
Je te conseillerais ça :
http://moto.caradisiac.com/Essai-Mac-Ad ... nereux-426
Moi j'ai des Furygan Land gel mais ceux-là (les MacAdam) sont encore meilleurs.
Je te conseillerais ça :
- alexandre34
- Mob

salut
j'ai acheté ces gants (Mac Adam Baïkal), l'automne dernier.
ils sont parfaits pour l'hiver.
ils sont épais mais on s'y fait vite
et ils tiennent bien au chaud.
ils sont étanches.
par contre pour la mi saison, je les trouve trop chauds.
mais bon je suis dans le sud.
j'ai acheté ces gants (Mac Adam Baïkal), l'automne dernier.
ils sont parfaits pour l'hiver.
ils sont épais mais on s'y fait vite
et ils tiennent bien au chaud.
ils sont étanches.
par contre pour la mi saison, je les trouve trop chauds.
mais bon je suis dans le sud.

- Nylha
- Baïker

Idem pour les baikal, j'ai fait tout l'hivers avec en roulant tous les jours, ils sont vraiment bien.
Je les mets encore le matin en cette saison, ca passe encore car j'embauche a 6h30 mais ca devient limite chaud.
Je les mets encore le matin en cette saison, ca passe encore car j'embauche a 6h30 mais ca devient limite chaud.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- wonderland
- Pocket Bike

si t'as les moyens, le top c'est d'avoir des mi-saison (pour les soirées d'été fraiches) et des vrais gants d'hiver (pour le glagla hivernal).
perso pour l'hiver, j'ai les furygan land, mais jamais de la vie je les sors en mi-saison (sauf s'il fait 4°) sinon bonjour la transpiration et les mains qui sentent les pieds!
perso pour l'hiver, j'ai les furygan land, mais jamais de la vie je les sors en mi-saison (sauf s'il fait 4°) sinon bonjour la transpiration et les mains qui sentent les pieds!

-
titoo
- Baïker

Du coup, je compte prendre ça:
http://www.dafy-moto.com/gants-sport/ra ... stars.html
Je compte, plus tard, acheter des gants d'hiver. Maintenant se pose le problème des tailles pour les commander via internet... Ma femme possède les Stella SP2 Glove, en taille M.
Ils sont trop petits; je n'entre pas la main dedans... Mais quand je regarde le site, ma taille correspondrait au M; vous pensez que les tailles sont plus petites pour les femmes?
http://www.dafy-moto.com/gants-sport/ra ... stars.html
Je compte, plus tard, acheter des gants d'hiver. Maintenant se pose le problème des tailles pour les commander via internet... Ma femme possède les Stella SP2 Glove, en taille M.
Ils sont trop petits; je n'entre pas la main dedans... Mais quand je regarde le site, ma taille correspondrait au M; vous pensez que les tailles sont plus petites pour les femmes?
- wonderland
- Pocket Bike

Je te confirme qu'un modele M pour femme et la meme taille dans un modele homme sont differentes! Plus menue, poignet plus serré, phalanges plus courtes 

-
titoo
- Baïker

Ok;
Du coup je fais comment parce que sur le site, ils mettent une mesure de 22 mm de tour de gant niveau phalanges pour M... Ca me correspondrait.
Fais ch... ça n'aide pas à commander sur internet... parce que si la taille ne me correspond pas, je dois leur retourner la commande à mes frais et ils me retournent aussi à mes frais la nouvelle paire...
Est-ce que qqn a des alpinestars et peut me dire la taille et se mesurer les mains...lol
Du coup je fais comment parce que sur le site, ils mettent une mesure de 22 mm de tour de gant niveau phalanges pour M... Ca me correspondrait.
Fais ch... ça n'aide pas à commander sur internet... parce que si la taille ne me correspond pas, je dois leur retourner la commande à mes frais et ils me retournent aussi à mes frais la nouvelle paire...
Est-ce que qqn a des alpinestars et peut me dire la taille et se mesurer les mains...lol
- Bigmuz
- Pocket Bike

marignan83 a écrit :Bonsoir,
Je te conseillerais ça :
J'ai acheté les Baïkal l'hiver dernier. J'ai des grandes mains, j'ai pris du 3XL, mais en utilisation, ils sont trop petits. Donc je l'ai ai mis que 2 fois ! Peut-être que les mêmes en cuir se détendraient un peu mais là, c'est du textile...
Autre chose, l'épaisseur est assez désagréable (mais ça doit être pareil pour tous les gants hiver). J'ai l'impression de perdre tout le feeling des commandes de la bécanes (embrayage, frein, accélérateur...).
J'hésite entre les revendre, ou persister en voir si faut pas plus de temps pour s'habituer...
En tout cas, ils sont super chauds et ça fait de bons gants de ski !
- wonderland
- Pocket Bike

titoo a écrit :Ok;
aucun moyen d'aller tester du M alpinestar en magasin?